Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Note à partir de plusieurs barèmes (nomogrammes)

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis enseignant d'EPS et je cherche à mettre en place une évaluation pour mes élèves de lycée en courses (80m plat, 80m haies et 500m)
Je voudrais pouvoir arriver à une note sur 12 en fonction de plusieurs barèmes et en dissociant les barèmes filles et garçons.
Dans l'onglet "Évaluation" je renseigne plusieurs données (A B C D E) suite à l'épreuve.
Ces données sont exploitées en plusieurs nomogrammes enchainées pour aboutir à une note (F)
Ainsi,
Dans l'onglet "Barème" vous voyez l'enchaînement des nomogrammes :
- les valeurs A et B mènent à 1
- 1 et D mènent à 2
- C et D mènent à 3
- Enfin, 2 et 3 mènent à 4 qui est reportée en "Évaluation" colonne M (F)

J'ai conscience que c'est assez lourd. Si vous pouvez m'aider... par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Suivi_Perf_1ère.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour BenEro,
Franchement pas clair. Alors juste pour essayez :
1- Dans Barème j'ai créé deux lignes ( car XL ne sait pas traiter simplement "<65% ou >185%"
Ensuite j'ai fait les moyennes pour "boucher" les trous et pouvoir avoir des notes du genre 2.5 5.5 ...
2- J'ai supposé que %VMA était déjà calculé
Donc en N4 j'ai mis :
VB:
=INDEX(BARÈME!$20:$20;1+EQUIV(ÉVALUATION!K4;BARÈME!$26:$26;1))
Evidemment ça m'étonnerait que cela soit aussi simple.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour BenEro,
Franchement pas clair. Alors juste pour essayez :
1- Dans Barème j'ai créé deux lignes ( car XL ne sait pas traiter simplement "<65% ou >185%"
Ensuite j'ai fait les moyennes pour "boucher" les trous et pouvoir avoir des notes du genre 2.5 5.5 ...
2- J'ai supposé que %VMA était déjà calculé
Donc en N4 j'ai mis :
VB:
=INDEX(BARÈME!$20:$20;1+EQUIV(ÉVALUATION!K4;BARÈME!$26:$26;1))
Evidemment ça m'étonnerait que cela soit aussi simple.
 

Pièces jointes