Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Note à partir de plusieurs barèmes (nomogrammes)

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis enseignant d'EPS et je cherche à mettre en place une évaluation pour mes élèves de lycée en courses (80m plat, 80m haies et 500m)
Je voudrais pouvoir arriver à une note sur 12 en fonction de plusieurs barèmes et en dissociant les barèmes filles et garçons.
Dans l'onglet "Évaluation" je renseigne plusieurs données (A B C D E) suite à l'épreuve.
Ces données sont exploitées en plusieurs nomogrammes enchainées pour aboutir à une note (F)
Ainsi,
Dans l'onglet "Barème" vous voyez l'enchaînement des nomogrammes :
- les valeurs A et B mènent à 1
- 1 et D mènent à 2
- C et D mènent à 3
- Enfin, 2 et 3 mènent à 4 qui est reportée en "Évaluation" colonne M (F)

J'ai conscience que c'est assez lourd. Si vous pouvez m'aider... par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Suivi_Perf_1ère.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour BenEro,
Franchement pas clair. Alors juste pour essayez :
1- Dans Barème j'ai créé deux lignes ( car XL ne sait pas traiter simplement "<65% ou >185%"
Ensuite j'ai fait les moyennes pour "boucher" les trous et pouvoir avoir des notes du genre 2.5 5.5 ...
2- J'ai supposé que %VMA était déjà calculé
Donc en N4 j'ai mis :
VB:
=INDEX(BARÈME!$20:$20;1+EQUIV(ÉVALUATION!K4;BARÈME!$26:$26;1))
Evidemment ça m'étonnerait que cela soit aussi simple.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour BenEro,
Franchement pas clair. Alors juste pour essayez :
1- Dans Barème j'ai créé deux lignes ( car XL ne sait pas traiter simplement "<65% ou >185%"
Ensuite j'ai fait les moyennes pour "boucher" les trous et pouvoir avoir des notes du genre 2.5 5.5 ...
2- J'ai supposé que %VMA était déjà calculé
Donc en N4 j'ai mis :
VB:
=INDEX(BARÈME!$20:$20;1+EQUIV(ÉVALUATION!K4;BARÈME!$26:$26;1))
Evidemment ça m'étonnerait que cela soit aussi simple.
 

Pièces jointes

  • Suivi_Perf_1ère (1).xlsx
    27 KB · Affichages: 1

BenEro

XLDnaute Junior
Oui, ce n'est pas simple. J'ai compris que sans valeur, il était compliqué ou impossible de configurer un nomogramme. J'ai donc fait autrement.
Merci en tout cas pour le temps consacré à ma demande.
J'aurai besoin de vous bientôt.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…