Nommer une plage suivant une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest_20190121
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest_20190121

Guest
Bonjour à tous,

Je butte sur un problème depuis ce matin, je me résous donc à venir chercher de l'aide ici car je désespère de trouver seul...

Mon problème est le suivant: je voudrais définir un nom de plage de façon automatique en fonction d'un critère.

Dans le fichier joint, le critère est en colonne 1, et je veux nommer la plage de cellules de la colonne B possédant le même critère avec un nom unique.

Ainsi toutes les numéros avec comme critère "CURT" doivent renvoyer vers une plage appelée CURT, ainsi de suite.

D'après ce que j'ai vu sur d'autres sites, il est possible de faire ça sans macro, avec la fonction DECALER et EQUIV, mais j'ai pas réussi à l'appliquer par manque de précisions.

Je vous laisser regarder le fichier joint.

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour