XL 2016 Nommer une plage de façon dynamique sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FAB80170
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FAB80170

XLDnaute Junior
Bonjour,

suite à la lecture d'un post sur le sujet "Nommer une plage de façon dynamique sur Excel",
la formule du post (à titre d'exemple) est: =DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);1).

J'ai adaptée cette formule à ma plage de données, mais ma colonne contenant des cellules vides,
le calcul du nombre de lignes de la plage nommée est erroné. (la plage reprend l'intégralité des valeur + une cellule vide).
Cette cellule vide, n'est pas conforme à mes attentes.

Pouvez vous m'aider ?

Par avance merci.

Bonjour

Sans fichier exemple, nous aurons des difficultés pour savoir pourquoi ta plage dynamique comprend aussi une cellule vide en plus.

Faute de mieux, essaye avec NBVAL(Feuil1!$A:$A) - 1. Si cela ne te convient pas, mets, STP, une pièce jointe avec le pb.

@ plus

Hellooo

si j'ai bien deviné, tu as une colonne A avec des données.. mais certaines lignes sont vides..
et tu voudrais que la plage dynamique aille jusqu'à la dernière ligne non vide.... j'ai bon??
donc. essaie ceci..
=DECALER(Feuil1!A$1;;;SOMMEPROD(MAX((Feuil1!A:A<>"")*(LIGNE(Feuil1!A:A)))))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour