Nommer une colonne

N

Noel

Guest
Question bête : je n'arrive pas à nommer une colonne à ma convenance. C'est grave docteur ?
 
N

Noel

Guest
Je me doute bien que c'est grave, car ce doit être assez simple à faire, malgré une bonne heure passée à chercher cela sur Excel, et après aussi cherché une question ressemblant à la mienne sur ce forum, par ailleurs excellent.

Je formule donc ma question autrement : quelqu'un d'avisé aurait-il l'extrême gentillesse de ma rappeler comment on renomme une colonne sur Excel, car, à ma grande honte, je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Noel,

Lorsqu'on entre chez quelqu'un à l'improviste pour lui demander un service, d'autant plus que celui-ci est gratuit, la moindre chose, les prémices de toute politesse dirasi-je même, est de le saluer.
C'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre en te donnant le lien de la charte qui régit le présent forum, et à laquelle nous tenons tous beaucoup.
Je te demanderai donc de bien vouloir la lire et, à l'avenir, d'essayer de t'y conformer.
C'est en respectant certaines règles qu'il est possible de vivre en communauté.

Pour ce qui concerne ta question :
Sélectionne la colonne (click sur la lettre de l'en-tête)
Menu Insertion / Nom / Définir
Nom dans le classeur : ce que tu veux, mais ne commençant pas par un chiffre ou un caractère spécial, ne peut pas contenir d'espace (Ex : colD)
Fait référence à : n'y touche pas, c'est bon.
OK

Voilà ta colonne nommée.

Bonne fin d'après-midi.
Â+
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
689

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon