Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Shapes est une collection de tous les objets shape de la feuille il faut donc indiquer à vba quel objet est traité. le 1 entre () indique l'index de l'objet dans la collection.
C'est pareil pour les feuilles d'un classeur : sheets(n).activate, par ex et en règle générale pour tous les objets dans excel.
Tu peux les appeler par leur index: objets(n), ou leur nom : objets("leNom")
Ben heu....
S'il est sélectionné, tu peux selectionner autre chose, une cellule par exemple.
Je ne connais pas de commande Deselect... Je crois qu'il y a toujours quelque chose de sélctionné dans un fichier xl. Mais bon, je peux me tromper !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD