Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer un objet shapes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à Tous
Je sais nommer un graphique ou un TCD , mais je n'arrive pas à nommer un objet shape.
Quelqu'un a t'il la syntaxe?
Merci
Bruno

Re : Nommer un objet shapes

Re,

Shapes est une collection de tous les objets shape de la feuille il faut donc indiquer à vba quel objet est traité. le 1 entre () indique l'index de l'objet dans la collection.

C'est pareil pour les feuilles d'un classeur : sheets(n).activate, par ex et en règle générale pour tous les objets dans excel.
Tu peux les appeler par leur index: objets(n), ou leur nom : objets("leNom")

Voilà.
Bon courage

Re bonjour Luki.....et oui, encore moi !

Pour le même type d'objet et en supposant qu'il soit selectionné, quel code devrai-je mettre pour le désélectionner.

Encore merci

Ben heu....
S'il est sélectionné, tu peux selectionner autre chose, une cellule par exemple.
Je ne connais pas de commande Deselect... Je crois qu'il y a toujours quelque chose de sélctionné dans un fichier xl. Mais bon, je peux me tromper !

A+

En fait je pensais en truc du même style que selection = false ou quelque chose comme ça.

J'aurai aimé ne pas avoir à selectionner une cellule mais bon, si il n'y a pas le choix, je ferai avec.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
7
Affichages
286
Réponses
9
Affichages
355
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…