Bonjour le forum, je rencontre un probleme avec les nom automatique de mes onglets. J'utilise un VBA pour les nommer automatiquement :
Private Sub Worksheet_Activate()
If Sheets("Données CSV").Range("E8") = "" Then
ActiveSheet.Name = "Collone 1"
Else
ActiveSheet.Name = Sheets("Données CSV").Range("E8")
End If
End Sub
Je nomme mon onglet en fonction de la case "E8" mais lorsque celle-ci se finit par une apostrophe ou un autre caractère spécial, excel refuse de nommer l'onglet. De plus, je me sert de cette même formule pour nommer d'autres onglet dans le même classeur mais il arrive que par exemple, 2 onglets nommer avec respectivement les cases "E8" et "H8", ces dernières contiennent la même chose, donc je ne peux nommer mes onglets.
J'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème, je voudrais si c'est possible que lorsqu'il y a une apostrophe, le code la remplace par "(bis)" (Exemple : "E8" contient
" Bonjour' ", et je voudrais que l'onglet se nomme " Bonjour(bis) "). Mais aussi que lorsque le un autre onglet possède déjà le nom voulu, il rajoute a la fin "bis" également (exemple : "E8" et "H8" se nomment tout 2 "Bonjour", Je voudrais que l'onglet associer à "E8" se nomme "Bonjour" et que celui à "H8" s'appel "Bonjour(bis)").
Et en option disons, je voudrais savoir si c'est possible d'actualisé les feuilles sans avoir à cliquer dessus.
PS : Petite contrainte, je ne peux pas modifier les cellules d'ou les onglets tirent leur noms ("E8" et "H8").