Nommer les feuilles à partir d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xpremierx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xpremierx

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je veux nommer les feuilles d'un classeur en fonction du contenu d'une cellule de la feuille (toujours la même cellule dans chaque feuille : D7).

J'essaie de faire fonctionner la macro que j'ai trouvée un jour sur ce forum, en vain.

Voici la macro :

Sub Nommer_Feuilles()

Dim Feuille As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False

For Each Feuille In Worksheets

With Feuille
Feuille.Name = Feuille.Cells(7, D).Value
End With
Next Feuille

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Selon le débogage, il s'agirait d'une erreur dans la ligne :
Feuille.Name = Feuille.Cells(7, D).Value

Merci à celui qui l'indiquera où est l'erreur !

Re : Nommer les feuilles à partir d'une cellule

Merci JCGL
Dépose un classeur avec cinq ou six feuilles.
Pense à le compresser en *.zip
D'accord, c'était avant-hier que tu me proposais ça, mais je n'ai pas eu le temps depuis. Excuse-moi.

Ci-joint le zip. Tu peux me donner la macro ?
Et, petite question, comment revenir en arrière après avoir appliqué une macro ?
Merci...

Au fait, je ne vois pas de barre d'outils dans ce forum...

Quant au site Accueil - Club d'entraide des développeurs francophones, il est terriblement complet ! de quoi passer mes longues soirées d'hiver !

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Oublie mon lien pour les différents langages de programmations...
On verra ça plus tard.
Garde le lien sur Dev.net, un portail de référence sur les programmations...
Bon OK, il sont moins rigolos 😛 que sur XLD mais ils ont fait un choix.
La compétence peut-elle supporter la "déconne". Je le pense (et cela n'engage que moi...)

Pour ton fichier, tu déposes mon Module1 dans ton fichier et HOP...

En attachement ton fichier avec les onglets nommés.
Réalisé par un simple appel de la macro Sub Nommer_Feuilles()

Difficile de faire plus et de t'en dire plus...
Toutes tes feuilles seront nommées avec la valeur de D7

A+

Pièces jointes

Pour ton fichier, tu déposes mon Module1 dans ton fichier et HOP...

En attachement ton fichier avec les onglets nommés.
Réalisé par un simple appel de la macro Sub Nommer_Feuilles()

Désolé : je ne comprends pas ce que tu veux dire...
J'ai essayé ta macro Nommer_feuilles() sur mon fichier d'origine,mais ça n'a pas fonctionné !

Bonjour à tous,
Salut BH² 🙂,

Avec mon fichier : change la valeur en D7 et lance la macro, les noms de feuilles sont modifiés... En tout cas chez moi (et compte sur BH² pour me "casser" si cela n'avait pas fonctionné arf arf 😛)

Pour "revenir en arrière" et avec le code donné, tu modifies le nom en D7 et la feuille changera de nom. Difficile d'en dire plus

A++ 🙂
A+ à tous

Ton fichier fonctionne (évidemment) parfaitement...
Mais pas le mien (original). Je t'ai fait un message perso : peux-tu le regarder ? Merci...

Pour ce qui est du retour arrière, ce n'est pas évident quand on a 150 feuilles dans le classeur !
Il me semble que la meilleure façon est peut-être de veiller à ne pas enregistrer trop vite, ou mieux :! faire une copie préalable à l'exécution de la macro..

Merci JCGL,

Je n'ai pas reçu ton message ! Peux-tu me le renvoyer ? Tu me rendras service...

Il s'est passé quelque chose de bizarre sur ce forum ! il manque des messages.. comme si le serveur les avait supprimés.

Notamment, je n'ai plus le post dans lequel je te disais que je t'avais envoyé un message perso (celui-ci n'est d'ailleurs pas dans ma liste de messages envoyés), mais aussi celui dans lequel je disais que je me suis aperçu que, avec mon fichier d'origine, en supprimant toutes les formules de renvoi à la première feuille dans les autres feuilles (ce qui me permet de modifier toutes les feuilles en changeant uniquement la première) du type =Specimen!F4, la macro fonctionne...

Y aurait-il incompatibilité avec certaines formules pour l'exécution d'une macro ?

Re,

Ton fichier fonctionne (évidemment) parfaitement...
Mais pas le mien (original). Je t'ai fait un message perso : peux-tu le regarder ? Merci...

Pour ce qui est du retour arrière, ce n'est pas évident quand on a 150 feuilles dans le classeur !
Il me semble que la meilleure façon est peut-être de veiller à ne pas enregistrer trop vite, ou mieux :! faire une copie préalable à l'exécution de la macro..

Il est encore là...

Notamment, je n'ai plus le post dans lequel je te disais que je t'avais envoyé un message perso (celui-ci n'est d'ailleurs pas dans ma liste de messages envoyés), mais aussi celui dans lequel je disais que je me suis aperçu que, avec mon fichier d'origine, en supprimant toutes les formules de renvoi à la première feuille dans les autres feuilles (ce qui me permet de modifier toutes les feuilles en changeant uniquement la première) du type =Specimen!F4, la macro fonctionne...

Tu es passé par le webmail du Forum, tu n'auras pas signification et de trace du message envoyé.

Je t'ai répondu sur @free.fr

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
316
Réponses
5
Affichages
565
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change