Nommer la plage de facon dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevy1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sevy1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
j'ai un problème je veux nommer ma plage de façon dynamique alors j'ai entré cette formule
Code:
=DECALER(BASE!$A$4;;;NBVAL(BASE!$A:$A))
la dernière cellule renseignée de la colonne A est A325 mais ma formule s'arrête à A287 ( NB entre les données il ya des cellules vides)
Alors d’où provient mon erreur

Re : Nommer la plage de facon dynamique

Bonjour

comme tu as excel 2010 ne te casse pas la tête avec decaler, transforme tes données en Ce lien n'existe plusce qui te crée des noms dynamiques sans rien à faire (regarde le lien pour plus d'explications)

Tu peux dans un tableau garder des cellules vides ce que tu ne peux pas faire avec la Ce lien n'existe plus. C'est une limite majeure de cette formule.

Bonjour Merci
J'ai lu l'article mais j'ai une question en créant le tableau si je veux appliquer une formule conditionnelle sur trois colonne exemple
Code:
=SOMMEPROD((SEXE="F")*(POIDS=59)*(TAILLE=180))
sachant que SEXE POIDS et TAILLE représentent des plages nommées ou en-tête de colonnes comment utiliser cette formule dans le tableau que je crée et qui s'appelle BASE

Bonjour
en joignant un exemple c'est toujours plus facile...
tu tapes dans une cellule hors du tableau
=sommeprod(( puis tu cliques en haut de la colonne sexe ce qui la sélectionne (sans l'entête) et tu complètes ta formule (="F") idem pour la suite.

Bonjour
merci pour votre réponse
ma préoccupation est la suivante je veux nommer les plages de mon tableau de façon dynamique et pouvoir effectuer les opérations sachant que celui-ci comporte les vides dont je ne peux plus utiliser la fonction decaler et MISANGE m'a donc suggérer de le transformer en tableau excel voir message plus haut. Ça je sais déjà le faire maintenant je veux avec ce tableau faire cette opération
calculer le nombre de dossiers respectant ces conditions
mois(colonne A)=2; delai (colonneI) est inferieur à 10 et la colonne G= "NON" comment le faire l'exemple est joint dans le message plus haut

Hello,
moi je les ai regardées les autres propositions 🙂
@JC : l'inconvénient de ta soluce c'est que tu fixes les plages (A2:A100) ce qui n'est pas dynamique. Mais en revanche les listes de validation c'est une bonne idée.
@JHA : l'avantage d'un tableau c'est que tu n'as pas besoin de nommer tes plages, excel le fait pour toi de façon dynamique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
438
Réponses
24
Affichages
3 K
Retour