Microsoft 365 Compte à rebours dynamique

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Il y a peu, je cherchais une formule pour un compte a rebours dynamique. Jean-Éric m'en a donné une que je souhaiterai amélioré en le rendant dynamique, c'est à dire que, dès l'ouverture ma feuille, je vois les secondes qui défilent.
J'ai trouvé une VBA sur le net qui ne me donne pas satisfaction ou alors, je n'ai pas entré les bonnes infos.
Mon idée est-elle réalisable car j'aimerai m'en servir pour d'autres fichiers ?
Cordialement
https://we.tl/t-nUc9B3PMYR
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@GUERET

Mon fichier est vraiment très lourd !

1661189898390.png


C'est une blague !


C'est pas nouveau et tu es pas nouveau non plus ;)
1661190874970.png


Au lieu de mettre le fichier sur tous les sites de partage que tu connais poste le ici tout simplement
La limite est de 1 Mo donc tu as encore de la marge ....🤣

1661190000516.png


Et en plus c'est écrit dans la charte que tu as lu ;) en t'inscrivant

https://excel-downloads.com/help/charte/ § 1.12
Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.

Bonne lecture

@Phil69970
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

@GUERET



Regarde la pièce jointe 1147865

C'est une blague !


C'est pas nouveau et tu es pas nouveau non plus ;)
Regarde la pièce jointe 1147867

Au lieu de mettre le fichier sur tous les sites de partage que tu connais poste le ici tout simplement
La limite est de 1 Mo donc tu as encore de la marge ....🤣

Regarde la pièce jointe 1147866

Et en plus c'est écrit dans la charte que tu as lu ;) en t'inscrivant

https://excel-downloads.com/help/charte/ § 1.12
Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.

Bonne lecture

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Coupe du monde 2022 ter.xlsm
    739.7 KB · Affichages: 2

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Phil,
Je n'ai pas dit que j'étais nouveau sur ce site mais juste un peu nul en VBA donc j'essaie de me débrouillé en fouillant un peu partout avant de crier "AU SECOURS, HELP" quand cela me dépasse comme le cas aujourd'hui.:mad:
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Phil,
Je n'ai pas dit que j'étais nouveau sur ce site mais juste un peu nul en VBA donc j'essaie de me débrouillé en fouillant un peu partout avant de crier "AU SECOURS, HELP" quand cela me dépasse comme le cas aujourd'hui.:mad:
=LET(début;MAINTENANT();fin;B6+C6;m;DATEDIF(début;fin;"ym")&" mois ";j;DATEDIF(début;fin; "md");d;MOD(fin-début;1);h; ENT(d*24);mn;ENT(MOD(d*24;1)*60);ss;ENT(MOD(d*60;1)*36);m&SI(j>1;j&" jours ";j&" jour, ")&SI(h>1;h&" heures ";h&" heure ")&SI(mn>1;mn&" minutes ";mn& " minute et ")&SI(ss>1;ss&" secondes ";ss&" seconde "))
La voilà ma formule qui m'a pris du temps. Juste pour info :
1) est-elle correcte ?
2) pourquoi les secondes ne se déclenchent-elles pas ?
Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Parce qu'il n'y a pas de recalcul de la feuille entrainant une réévaluation de la formule.
Pour cela, installez la programmation de mon poste #6 dans un nouveau module standard, et des appel à ses procédures dans le module de l'objet Worksheet représentant la feuille.
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Pour que votre formule, qui utilise vraisemblablement la fonction MAINTENANT(), soit réévaluée toutes les secondes, ajoutez ce code dans un module standard :
VB:
Option Explicit
Private HeureOT As Date
Sub Decompte()
   Application.Calculate
   HeureOT = Now() + TimeSerial(0, 0, 1)
   Application.OnTime HeureOT, "Decompte"
   End Sub
Sub StopperDecompte()
   If HeureOT Then
      Application.OnTime HeureOT, "Decompte", Schedule:=False
      HeureOT = 0: End If
   End Sub
Et prévoyez un appel à Decompte dans une Sub Workbook_Open de ThisWorkbook ou une Worksheet_Activate du module de l'objet Worksheet représentant la feuille, et un appel à StopperDecfompte dans une Workbook_BeforeClose ou une Worksheet_Deactivate.
Voilà, je viens de copier votre code qui fonctionne mais : :mad:
1-Je suis obligé de le lancer manuellement
2- les secondes s'affichent avec 5 chiffres
Corrigez moi et SURTOUT, dites moi où j'ai fais des bourdes afin de me perfectionner à l'avenir👍
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Coupe du monde 2022 -Copie.xlsm
    742.5 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Dans ThisWorkbook :
VB:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
   Decompte
   End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
   StopperDecompte
   End Sub
Je n'ai pas la fonction LET sur ma version d'Excel. alors je ne peux pas voir le résultat.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar