Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer Feuilles par le contenu de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ppbouard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ppbouard

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J' aurais souhaité savoir comment procéder pour nommer des feuilles par le contenu de certaines cellules
Pour essayer d' etre au plus clair :

J' ai 15 Bands auxquels correspondent 15 Onglet
Dans le 1er Onglet j' ai le listing des noms correspondant
Dans le second et Troisième onglet j' ai des infos concernant les horaires de ces bands
Et à partir du 4° onglet jusqu' au 18°, 1 onglet correspondant a chaque Band

Ce que je voudrais donc c' est que lorsque je rentre les noms correspondants au Bands dans le 1° Onglet, les onglets correspondants prennent le nom
Est-ce possible?

Et si oui, quel est la démarche à faire pour réaliser cela?

Je joins le doc pour vous donner une idée

Cordialement

Pièces jointes

Re : Nommer Feuilles par le contenu de cellules

Bonjour,

Tu peux mettre ça aussi à la place du bouton, comme ça, ça t'évites de devoir cliquer à chaque fois que tu changes une valeur dans une cellule...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then 'ici je contrôle qu'on a bien modifié qq chose dans la colonne 2
If Target.Row >= 2 And Target.Row <= 16 Then 'ici je vérifie que c'est une cellule entre 2 et 16 qui a été modifiée
Sheets(Target.Row + 2).Name = Cells(Target.Row, 2).Value 'je change le nom de la feuille suivant la valeur de la cellule Bx
End If
End If
End Sub

BàT

John

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…