Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer dynamiquement une colonne copiée en vba

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, bonjour les ami(e)s,
Je vous sollicite pour m'aider à nommer dynamiquement une colonne copiée sans faire référence au nom de la colonne.
Dans la feuille Base, j'ai plus de 40 colonnes, et avec le code ci-joint je recherche certaines colonnes par leur titre et les copie selon l'ordre souhaité dans la feuille RP.
Je souhaite renommer les colonnes de la feuille RP pour utiliser les noms dans un autre tableau avec sommeprod.
J'ai réussi à les nommer en utilisant le code ci-dessous :
ThisWorkbook.Names.Add Name:="l_dt", RefersTo:="=" & WS_Dest.Name & "!$A$11:$A$" & WS_Dest.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Je cherche à éviter d'utiliser les références $A$11:$A$ et "A" en les remplaçant par les paramètres suivants :
lenteteDest : ligne de l'entête fixée à 10
rr : numéro de la colonne
DerLgnDest = WS_Dest.Cells(65536, DRcolDest).End(xlUp).Row : dernière cellule de la colonne rr

J'ai essayé :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="l-dt", RefersToR1C1:=WS_Dest.Range(Cells(lenteteDest + 1, rr), Cells(DerLgnDest, rr))
Cela me donne une erreur d'exécution 1004,
J'ai essayé :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="l-dt", RefersTo:="=" & WS_Dest.Range(Cells(lenteteDest + 1, rr), Cells(DerLgnDest, rr))
sans résultat.

Merci pour votre aide
KIM
 

Pièces jointes

  • NommageDynamique_v1.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 34
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…