nombres alignés a gauche dans les cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pheno82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pheno82

Guest
Bonjour

J'ai un problème de format sous excel.
J'importe un tableau de chiffres depuis un autre logiciel qui met des points au lieu des virgules. Donc quand je sélectionne tout et je remplace tous les points par des virgules, ca marche.

En revanche j'ai créé une macro pour le faire automatiquement, mais la ca ne marche plus. les points sont bien rempalcés par des virgules mais les nombres ne sont pas reconnus comme des nombres. Ils se trouvent à gauche des cellules au lieu d'etre à droite. Meme quand je définit leur format comme un nombre ils restent à gauche de la cellule. Du coup je ne peux pas tracer de graphes...

De quoi peut venir le fait que des données au format nombre restent alignées à gauche d'une cellule au lieu de se mettre à droite? Je n'arrive à les remettre à droite qu'en double cliquant sur chaque cellule une par une...

Merci d'avance si quelqu'un connait le truc...

Re : nombres alignés a gauche dans les cellules

Salut pheno,

Dans ta macro, il faudrait que tu multiplies par 1 chaque valeur.

Au clavier, ça peut se faire avec un Copier - Collage spécial - Multiplication.

Par macro, je maîtrise beaucoup moins.

@+

Re : nombres alignés a gauche dans les cellules

Merci beaucoup Tibo pour ta réponse ultra rapide. En faisant un collage spécial j'arrive maintenant à modifier toutes les cellules d'un coup, ouf plus besoin de cliquer dans chacune une par une...

En revanche je n'arrive pas à inclure le collage spécial dans ma macro. Pour ça j'ai juste fait créer une macro automatiquement. Voila ce que j'obtiens:

Range("A1").Select
Selection.Copy

Range("A1:AH21").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlMultiply, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False

(j'ai un 1 dans A1)
Là ça ne change rien du tout quand j'exécute la macro, les nombres restent à gauche...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Réponses
16
Affichages
591
Retour