Nombre enregistrement dans champ texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sten83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sten83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, besoin de votre aide, j'ai une base de données qui regroupe des films je voudrais récupérer dans un champs texte le nombre de films enregistrés dans la base. Le champs se trouve sur le formulaire de saisie.
Merci de votre aide

Re : Nombre enregistrement dans champ texte

Bonjour sten83,

Sous réserve que j'aie compris, il existe -dans les fonctions intégrées- une fonction Compte (ou Count) qui sert à ce type de calcul. Pour ta zone de texte, affiche la feuille des propriétés > Source Contrôle (tu peux utiliser le générateur d'expression ou taper toi-même si tu connais le nom du champ sur lequel ton compte doit porter: sans doute la clé primaire de ta table Films?)
Ça devrait donner quelque chose comme =Compte([le_nom_du_champ])

Selon la version d'Access, il me semble qu'à une époque, le champ devrait être présent dans le même formulaire ... à tester et vérifier!?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
225
Réponses
6
Affichages
279
Réponses
6