Re : Nombre de tarifs existants par periodes ? Criteres de dates / periodes / tarifs
Bonjour Misange,
J'ai regarde plus en detail le fichier que tu m'as attache, et tu as raison les dates n'etaient pas sous le bon format. J'ai reactualise ma database qui etait fausse, les donnes sont maintenant correctes.
Par contre, j'ai du mal sur le format des dates: j'ai l'impression que le TCD utilise un format anglo saxon (mm/jj/aaaa) alors que ma database de dates est en format FR (jj/mm/aaaa), et qu'en plus il melange les 2 formats..
Je n'arrive pas a corriger ca........
Je vois aussi que la formule choisie fait apparaitre ds le tableau les mois de commencement de mes contrats. Comment faire pour faire apparaitre tous les mois de l'annee en colonne A, et en face une valeur 1 pour chaque mois
Par exemple:
1 Chambre avec un contrat annuel d'une valeur de 30000/mois, qui commence le 1 avril 2011 et finit le 1 mai 2013, j'aimerais faire apparaitre ds le TCD une valeur 1 pour chaque mois durant lequel cette chambre etait/sera occupee.
Le but final etant de savoir, pour un mois donne, combien j'ai de chambres occuppees au tarif 30000, combien au tarif 25000, etc etc...
Je viens de passer quelques heures sur le tutoriaux/forums et a tripatouiller les formules mais ne m'en sort tjrs pas.... Si tu pouvais me donner un coup de main sur la marche a suivre stp ca m'aiderait bcp!
Par avance merci 🙂