Microsoft 365 Nombre de jours entre deux date mais avec une condition

Piksaw

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais calculer la marge en jours que je dispose entre deux date de jour ouvrable,


j'entre une date de début ensuite j'entre un nombre de jours pour réaliser la tache, la il me calcule la date de fin pas de soucis et ensuite j'ai une colonne date imposée pour finir le travail si la date imposée et plus grande que la date de fin, a ce moment la ça fonctionne,il m'affiche un nombre positif de jours en plus que je dispose, mais si je ne dispose pas d'assez de temps et donc que la date imposée et inférieur a la date de fin il me met un nombre négatif qui ne correspond pas à la réalité

j'ai mis dans le fichier joint un exemple de date ou il devrait me mettre -2 jours mais quand je trouve une formule ou ça fonctionne et bien quand le nombre et positif ça fonctionne plus

=NB.JOURS.OUVRES(Date de fin; délai imposé)-1



j'ai mis un fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 10

Piksaw

XLDnaute Junior
Bonsoir Piksaw,
Essayez pour voir :
VB:
=SI(F7>=E7;NB.JOURS.OUVRES(E7; F7)-1;-(NB.JOURS.OUVRES(F7; E7)-1))
Salut sylvanu


Je viens de tester sur toute les ligne de mon tableau et ça fonctionne parfaitement :)

j'avais imaginer un peu ta formule en disant si la date est plus petite alors commence par l'autre date mais j'aurai jamais trouver cette combinaison o_O

si j'aimerai rajouter une plage de jours féries je dois la placer ou dans la formule stp ?

comme ça

=SI(F7>=E7;NB.JOURS.OUVRES(E7; F7;joursfériés)-1;-(NB.JOURS.OUVRES(F7; E7;joursfériés)-1))
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En regardant la doc:
on peut y lire :
Important : Les dates doivent être entrées en utilisant la fonction DATE ou sous la forme de résultats d’autres formules ou fonctions. Par exemple, utilisez DATE(2012;5;23) pour le 23e jour du mois de mai 2012. Des problèmes peuvent survenir si les dates sont entrées sous forme de texte.
Moi j'y ai mis directement des dates en format texte, donc à mon avis il faut tenir compte de leur remarque.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
491
Réponses
11
Affichages
141