nombre de format de cellule différent trop élévé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sergio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sergio

Guest
Je ne peut plus fusionner, mettre en gras, souligné, encadré une cellule ou autre. Il me dit le message suivant: nombre de formats de
cellule différents trop élevé. Que dois-je faire pour corriger le tout.

bonjour,
Il y a différente manière d'aborder le problème. la meilleure étant d'éviter d'en arriver là...
Il faut savoir qu'excel est un tableur pas un logiciel de graphisme. Donc éviter de multiplier les formats.

Ensuite...
Il faut voir exactement la feuille. il est probable que tu ne peux même plus revenir à un format 'de base' donc je pense que la meilleure solution est de copier ta feuille dans un classeur vide.
Il est possible qu'une simple copie des cellules indispensables suffise à supprimer le problème. En effet il se peut qu'Excel garde en mémoire un grand nombre de formats inutilisés actuellement et qui s'élimineront à la copie.
Sinon faire un 'collage spécial Formule' et ensuite aménager tes formats en conséquence.
En particuliers les cellules fusionnées sont à éviter.
A+

Bon enfin j'ai mis en pratique le conseil que vous m'avez donné. J'ai recopier le fichier dans une feuille vide et cela ma donner un résultat positif. Par contre après une demi heure le problème a recommencer. Donc je suis revenue au départ et recommencer à nouveau la recopie dans une feuille vide. Cette fois vu que sa me permettait de pouvoir faire des opérations, cela ma permi de pouvoir défusionner toutes les cellules qui n'avais pas besoin de l'être. À ma grande surprise il y en avais au moin 2000 et plus que j'ai défusionner. Maintenant le tout fonctionne à merveille et j'en suis des plus heureux car j'avais environ 800 heures de travail d'investi dans ce fihier de soumission. C'est à partir du conseil que vous m'avez fait part que exel n'était pas un logiciel de graphisme mais bel et bien un chiffrier électronique et qu'il était préférable de fusionner le moin possible de cellule. C'est ce qui ma fait penser de défusionner le maximum de cellule. Soyer assuré que j'en tire une bonne leçon et merci à vous de vos précieux conseils et surtout de pouvoir préservé le 800 heures de travail que j'avais effectuer. Merci 2000 fois et plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400
Réponses
12
Affichages
366
Retour