Nombre de conditions SI - ET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakusei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wakusei

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un maximum de conditions SI et ET utilisable dans chaque cellule car j'ai écrit une formule assez longue et ça me met un message d'erreur sur le "ET" alors que la formule semble correct.

S'il existe un maximum, comment faire pour contourner le problème ?

Merci d'avance.

Re : Nombre de conditions SI - ET

Bonjour,

Jusqu'à XL2003 l'imbrication de fonctions est limitée à 7.

Il y a de nombreuses possibilités de passer au-delà, mais sans exemple concret sous les yeux difficile de t'en proposer l'une ou l'autre.
Mets un petit extrait représentatif de ton fichier en pièce jointe.

Hello Wakusei et bienvenue,

Maximum huit SI je crois.

Si tu veux qu'on te trouve une solution, va falloir que tu dépose un fichier joint avec ton souhait.

Cdt, Hulk.

Slt Hoerwind ben tu vois je croyais huit moi 😀

Tu vois Wakusei, sans fichier joint...

Bonjour à tous !

Et merci pour vos réponses ! J'ai résolu mon problème, je ne pense pas que ce soit LA solution, mais c'en est une qui fonctionne très bien. J'ai donc écrit plusieurs formules + une formule finale qui fait un test conditionnel sur les autres formules afin d'obtenir le résultat souhaité.

Bon week-end !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
624
Réponses
16
Affichages
519
Retour