nombre de cellules dont le résultat est compris entre plusieurs valeurs en %

caro44

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

Je débute sur Excel et j'ai besoin de votre aide pour le fichier en pièce jointe.

Je souhaiterais indiquer en J39 le nombre de patients pour lesquels la différence entre délais réel et théorique est comprise entre 0% (inclus) et 20% (inclus).

J'ai essayé cette formule : =NB.SI.ENS(J:J;">=0%,<=20%") mais j'ai l'impression que le fait que les résultats de la colonne J sont des pourcentages fausse le calcul...
SOS!

Merci d'avance

Caro
 

sourcier08

XLDnaute Occasionnel
Re : nombre de cellules dont le résultat est compris entre plusieurs valeurs en %

Salut,

Ailleurs qu'en colonne J, tu mets :

=NB.SI.ENS(J:J;">=0%")-NB.SI.ENS(J:J;">20%")


Explications : tu comptes le nombre de cellules supérieures ou égales à 0% puis, tu soustrais ce qui est strictement au dessus de 20.

@+


[EDIT]
Après, tu peux toujours mette ça en dessous mais ça impliquerait de limiter ton tableau à J2:J38
...ou alors...
de permettre de l'étendre mais d'insérer des lignes entre la 2 et la 38 à chaque nouvelles données. Perso, j'opterai pour ça en nommant la plage J2:J38 mais sans savoir comment tu veux y placer tes données, je ne peux que proposer de placer le résultat ailleurs qu'en colonne J.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : nombre de cellules dont le résultat est compris entre plusieurs valeurs en %

Bonjour,
je ne suis pas su^r de ce que tu veux faire, mais je corrige juste ta formule avec NB.SI.ENS(),
Code:
=NB.SI.ENS(J2:J38;">=0%";J2:J38;"<=20%")
@ +
 

caro44

XLDnaute Nouveau
Re : nombre de cellules dont le résultat est compris entre plusieurs valeurs en %

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Mon problème est résolu.
Je poste la solution au cas où elle pourrait servir à quelqu'un :
=NB.SI(J2;"<=20%") et recopie incrémentée pour les cellules du bas.
bon week end :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

J
Réponses
6
Affichages
3 K
Jocelyn
J

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed