Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre dans cellule avec formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Titi

Guest
Rebonjour le forum.
je ne sais pas si l'on peut.
Comment tapez un nombre dans la cellule a1 si celle-ci contient une formule:

en gros je voudrais tapez 15 en A1 en le multipliant par A2 qui contient 3

A1 serait égal a 45

je crois que je dois réver non????????

merci de vos réponses.

titi

bonjour,

mais tu as la réponse dans ta question. si tu voulais faire ce que tu dis, tous les résultats dans la cellule a1 seraient multiplié par A2 donc référence circulaire :S

je te conseille de passer par une imputbox pour saisir ta valeur première puis la multiplier avant de la coller en a1.

bonne fin de journee

Salut,

Si tu peux le faire, mais disons, pour le mojns, que ce n'est pas courant, et ce sans mettre de formule en A1.
.
Il faut passer par une macro évenementielle qui, lors de la validation de la valeur entrée en A1, copie la valeur de A2 et en fait un copier/collage spécial multiplication en A1.

Je t'avais dit que ce n'était pas courant !

Ândré.

Salut Titi,

C'est clair que dans le genre Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est pas mal.
Voici quand même un exemple à améliorer mais qui démontre la faisabilité de ta requête.

A+

Thierry78 [file name=Exemple_20050412165501.zip size=7444]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050412165501.zip[/file]

Pièces jointes

merci les gars pour vos reponses, je ne savais pas que l'on pouvez le faire

super super

Merci thierry 78 pour le fichier
et si je te disais que je veux mettre ce calcul sur M6:M2000; O6:O2000 ; Q6:Q2000; S6:s2000 U6:U2000

Le code sur la feuille donnerais quoi????????

si tu peux me répondre

merci

Titi

Resalut Titi,

La macro que je t'ai rajouté est une macro evènementielle qui se déclenche à chaque fois que tu modifie la sélection (on selectionchange), donc entre autre à chaque fois que tu saisie un nouveau chiffre.
Par contre, et tu peux facilement le remarquer, si en utilisant les flèches tu remontes sur le 45 puis redescends, la macro remultiplie la valeur de ta cellule...! :sick:
Il y a certainement d'autres astuces plus audacieuses que la mienne, pourquoi ne pas le demander aux plus fort? :whistle:
Quand à savoir si ma macro fonctionne dans d'autres cellules, la réponse est oui. va jeter un coup d'oeil au code, il n'est pas très compliqué: à chaque fois que tu rentre une donnée, il la multiplie par la valeur inscrite dans la cellule d'à côté (s'il y en a une, bien sûr! lol)

A+

Thierry78

Bonsoir tout le monde

sinon il existe ce type de code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Offset(0, 1) = '' Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target = Target * Target.Offset(0, 1)
Application.EnableEvents = True
End Sub

Qui ne remultiplie que sous l'effet du double clic.

Salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…