Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombre case coloriée et chiffre coloriée

S

Sergio

Guest
Bonjour,

Nouveau sur ce forum sur les conseils d'un ami,j'aimerais sollicité votre aide car je n'arrive pas à trouver la solution définitive à mon problème qui vous le verrez est tout simple.

- Comptabiliser le nombre de cellule colorée
- Comptabliliser les chiffres écrit en bleu et en rouge

Le mieux c'est d'aller voir

Merci à vous et bonne nuit
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.4 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.zip
    2.4 KB · Affichages: 39
  • Classeur1.zip
    2.4 KB · Affichages: 31
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir,

Voici un fichier avec ta solution

Bonne soirée

Tient moi au courant

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Compte_Couleur.zip
    10.6 KB · Affichages: 47
  • Compte_Couleur.zip
    10.6 KB · Affichages: 47
  • Compte_Couleur.zip
    10.6 KB · Affichages: 45
P

pat5

Guest
Bonjour le forum

Essais aussi celui-là !!

Salut et bon dimanche

Pat5
 

Pièces jointes

  • SommeCouleur.zip
    14.6 KB · Affichages: 41
  • SommeCouleur.zip
    14.6 KB · Affichages: 41
  • SommeCouleur.zip
    14.6 KB · Affichages: 39
S

Sergio

Guest
Bonjour,

Merci à vous Christophe et pat5. Je peux constater que la résolution de mon problème passe uiquement par les macros. N'y a-t-il pas moyen de passer par une simple formule ? Néanmoins, c'est du très bon travail.

De plus je me suis trompé dans mon fichier winzip où j'ai inversé les valeurs à dénombrer. Voici le bon

Encore merci et bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.4 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.zip
    2.4 KB · Affichages: 27
  • Classeur1.zip
    2.4 KB · Affichages: 29
T

Ti

Guest
si, on peut passer par une formule hybride : fonction VBA utilisée depuis Excel. J'en ai écrit plusieurs qui font cela, mais je suis un très mauvais utilisateur de la fonction recherche et je ne retrouve jamais rien. Mais si tu fais une recherche sur ce forum avec "couleurs" "cellules de couleurs" etc sur ce site, tu pourras sûrement trouver. La derniere de mes interventions date d'il y a peu.
Et si tu as la chance que Vincent - la mémoire de ce site - passe par là, lui saura sûrement te renvoyer aux bons fils.
 
S

Sergio

Guest
Re bonjour à tous,

Je vous joint un dernier exemple zip et après je ne vous ennuie plus. Ti merci pour vos conseils je suis arrivé à réaliser en partie ce que je voulais faire. Maintenant il me reste à inserer de nouvelles formules pour recencer le nombre de chiffre bleu et rouge (en nmbre de cellule et en somme des chiffres.

Voilà et merci d'avance pour ce dernier petit coup de pouce.

Bonne après-midi
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    8.2 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.zip
    8.2 KB · Affichages: 27
  • Classeur1.zip
    8.2 KB · Affichages: 32
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Sergio, Pat5, Ti

Comment aller vous, Ti, Pat5 cela fait longtemps, j'espère que vous aller bien.

Pour Sergio, voici ta solution dans le fichier joint

Bon dimanche à vous tous

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Compte_Couleur_Fonction.zip
    9.2 KB · Affichages: 42
S

Sergio

Guest
Bonjour,

Merci Christophe. C'est formidable!!!!!!

Une dernière question. Comment et où puis-je apprendre le language, les codes pour créer ce type de formule VBA car je n'y connais rien mais je veux vraiment m'y interesser.

Merci et bonne après-midi
 
@

@Christophe@

Guest
Re Sergio

Ben commence par consulter le forum, essayer d'aider les gens, consulter les solution des autres et surtous ne pas avoir peur de demander des explications.

Ce que je te conseille aussi, c'est d'utiliser l'enregistreur de macro, Menu OUTILS - MACRO - ENREGISTREUR

Ensuite tu fais la manoeuvre et tu consultes le codes vba crée par l'enrigistreur. C'est déjà un bon début

Il y a aussi la touche F1 pour l'aide dans VBA, très utile

Voila

Bonne fin de journée à vous

@Christophe@
 
P

pat5

Guest
Bonsoir le forum

Salut @Christophe@.

Tout comme @Thierry, c'est le travail mais je me fais toujours un petit tour sur mon forum préféré et c'est vraiment super de voir le nombre de nouveaux venus qui apportent aussi leurs connaissance et leur gentillesse pour que l'esprit du forum perdure.

Super les gars et les filles ( bonjour Celeda )

A+

Pat5
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Oui, le boulot, je connais cela, je suis dans la même cas que vous. @Thierry me disait encore la semaine passé qu'il était débordé de boulot.

Moi je fais comme toi, dès que je trouve un peu de temps, je passe sur le forum faire un petit coucou.

Voila

A bientot et bonne semaine

@Christophe@
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…