nom onglet par rapport a liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Joss

Guest
Bonsoir a tous

J'ai besoin d'un début d'aide pour nommer mes feuilles dans un classeur par rapport à une liste de noms dans la colonne A .

Merci

@+Joss

Bonsoir,

J'ai interprété ta demande ainsi : dans une feuille test, une plage de A1 à A6 dans laquelle se trouvaient des noms et par la macro suivante, créer 6 onglets correspondants à cette liste. Tel a été mon cours du soir =- la création d'une nouvelle feuille dans worksheets et comprendre la gestion des erreurs sans parler des Dim à ne pas oublier.

Mais peut-être n'est-ce pas cela que tu voulais ?! Bon, mais le cours je l'aurai eu quand même avec mon prof du soir et voici la macro.

à placer dans un module
Sub NommerFeuille()
Dim F As Worksheet
Dim Cell As Range
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False
For Each Cell In Range("A1:A6")
Set F = Worksheets.Add
On Error Resume Next
F.Name = Cell.Text
If Err <> 0 Then F.Delete
On Error GoTo 0
Next Cell
End Sub

Merci Zon (ouf bientôt Noël, Zon, on va tomber en ouacances de VBA -tu vas pouvoir te reposer- hi hi hi)

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
778
Réponses
18
Affichages
468
Retour