Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Nom faisant référence à 2 plages de données

fablog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'utilise 2 tableaux de données différents sur lesquels mes formulent se basent. Pour éviter d'avoir des formules à rallonge j'aimerais savoir s'il est possible de définir un nom qui fera référence à l'un ou l'autre de mes tableaux selon la valeur d'une cellule donnée, mais sans faire référence à la colonne.

Par exemple, je voudrais définir le nom BD, qui fait référence à Tbl1 ou Tbl2 selon la valeur de A1 qui peut etre 1 ou 2. Ce qui permettrait d'écrire la formule suivante: =NB.SI(BD[Code de bureau];1234) en ayant comme référence au nom BD ce qui suit: =Si(A1=1;Tbl1;Tbl2)

Bien sur, cela ne fonctionne pas; cela fonctionnerait si BD faisait référence à: =Si(A1=1;Tbl1[Code de bureau];Tbl2[Code de bureau]), ce que je ne veux pas.

Avez vous une idée? Est-ce possible?
 

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour fablog,
Bonjour à toutes et à tous.

Il était préférable de joindre un fichier exemple ainsi que la solution trouvée, et ce, dans l'esprit de coopération.

Salutations
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…