Re : NOM et Prenom = NOM Prenom
Bonjoir jack10 et bienvenu
🙂
Comme te l'as précisé Victor21,
il n'existe pas (du moins pas à ma connaissance) de
formule permettant de réaliser ce que tu souhaites.
Tu soulignes que tu débutes en excel. Dans ce cas, il vaut mieux, à mon avis, se concentrer sur l'élaboration des formules et sur l'utilisation des formats disponibles dans excel au moyen des menus existants.
Ce que tu as construit (=F4& " " &G4) est une formule et non une macro. Une macro est un programme écrit avec le langage VBA fourni par excel. Quand les formules ne peuvent pas résoudre un problème, on peut recourir aux macros VBA.
Cependant il vaut mieux, je pense, avoir une bonne connaissance d'excel et de ses fonctionnalités natives avant de se lancer dans VBA. Acquérir un bon livre d'initiation à VBA est selon moi une bonne base de départ pour démarrer dans ce domaine.
Juste pour le fun, un exemple de ce qu'on peut faire en VBA autour de la question que tu as posée. La macro VBA se déclenche chaque fois que la feuille "Feuil1" est activée.
- sélectionner la feuille "Feuil1
- effacer la colonne C
- éventuellement rajouter des noms et prénoms dans les colonnes A et B et formater à sa convenance les cellules des colonnes A et B
- sélectionner la feuille "Feuil2" ou "Feuil3"
- puis re-sélectionner la feuille "Feuil1".
Je pense qu il y a une solution .... car c est utile
En cette période d'examen, cela pourrait faire un bon sujet
🙄
Je connais plein de choses qui me seraient utiles et pour lesquelles je n'ai pas de solution
🙁