Bonjour
Voilà je souhaiterai copier avec VBA une formule intégrant une plage nommée variable selon le nombre :
définition des plages
If NBEntreprise = 2 Then Range(Cells(LgRef, 10), Cells(LgRef, 15)).Select
If NBEntreprise = 3 Then Range(Cells(LgRef, 10), Cells(LgRef, 20)).Select
If NBEntreprise = 4 Then Range(Cells(LgRef, 10), Cells(LgRef, 25)).Select
If NBEntreprise = 5 Then Range(Cells(LgRef, 10), Cells(LgRef, 30)).Select
'nomme la plage des prix totaux (cela fonctionne très bien)
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=Plage_Ref_Montant_HT, RefersToR1C1:=Selection
If NBEntreprise = 2 Then Range(Cells(LgRef, 7), Cells(LgRef, 12)).Select
If NBEntreprise = 3 Then Range(Cells(LgRef, 7), Cells(LgRef, 17)).Select
If NBEntreprise = 4 Then Range(Cells(LgRef, 7), Cells(LgRef, 22)).Select
If NBEntreprise = 5 Then Range(Cells(LgRef, 7), Cells(LgRef, 27)).Select
'nomme la plage des noms des entreprises (cela fonctionne très bien)
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=Plage_Ref_Nom_Entreprise, RefersToR1C1:=Selection
' dans les dernières colonnes
For A = 1 To NBEntreprise
ActiveCell.Offset(0, 5).Select 'atteint la colonne pour insérer la formule d'extraction
Next A
'formules pour l'extraction des noms d'entreprises PU Tot Mini, PU Tot Moyen, PU Tot Median et PU Tot Maxi
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(!Plage_Ref_Nom_Entreprise,MATCH(R[-9]C,!Plage_Ref_Montant_HT))"
ActiveCell.Offset(0, 1).FormulaR1C1 = "=INDEX(!Plage_Ref_Nom_Entreprise,MATCH(R[-9]C,!Plage_Ref_Montant_HT))"
ActiveCell.Offset(0, 2).FormulaR1C1 = "=INDEX(!Plage_Ref_Nom_Entreprise,MATCH(R[-9]C,!Plage_Ref_Montant_HT))"
ActiveCell.Offset(0, 3).FormulaR1C1 = "=INDEX(!Plage_Ref_Nom_Entreprise,MATCH(R[-9]C,!Plage_Ref_Montant_HT))"
(Là est le problème)
Je ne connais pas la syntaxe pour intégrer dans la formule la variable qui sert de référence pour les plages.
En fait je ne peux pas inclure le nom directement vu qu'il y a plusieurs feuilles pour les lots (noms différents) et plusieurs entreprises par lot (variables de 2 à 30) exemple ici avec 5 ...
Excel 2007 et Excel 2016
je continue de chercher ...
A bientôt
Daniel38