Nom des feuilles en VBA

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de désigner les feuilles dans le code de façon à ce qu'un utilisateur puisse en modifier les noms dans les onglets sans altérer le fonctionnement.

Worksheets(2) ne fonctionne plus si l'on change l'ordre des onglets.
Si les feuilles sont nommées "Résultats", "Calcul"... il subsite dans la colonne "Projet" un nom Feuil1, Feuil2...je pensais qu'en utilisant ce nom cela fonctionnerait mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai rien trouvé là-dessus dans un livre, ni dans l'aide, ni en recherchant ici.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance

Cordialement

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Nom des feuilles en VBA

Mes essais :

- DébutTableauàImporter.Address me donne : $B$5 (c'est la cellule sélectionnée)
- DébutTableauàImporter.Parent.Name me donne : Données (c'est le nom de la feuille)
- DébutTableauàImporter.Address(, , , True) me donne : [classeur3]Données!$B$5
- Range(DébutTableauàImporter.Address(, , , True)) me donne : 1 (c'est la valeur dans la cellule)
- Range(DébutTableauàImporter.Address(, , , True)).Worksheet.Name me donne : Données (c'est le nom de la feuille)

Cordialement

Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Re bonjour

Mecano Je ne vois pas bien comment résoudre ton problème (tu ferai peut -être bien de refaire un nouvelle discussion avec un fichier pour bien expliquer ce que tu veux) .

Par contre pour Codename, j'ai mis un post sur un problème sur d'Excel 2007 qui est maintenant résolu.

https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-bug-dans-macro-codename.84483/

Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro

Bonjour,

Je reviens vous voir, toujours au sujet des noms de feuilles.

Pour nommer une plage, j'ai ceci, qui fonctionne bien avec le nom de l'onglet "PlanMoyen" :

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ColonneX", RefersToR1C1:="='PlanMoyen'!R6C3:R" & PlageXPlanMoyen.Cells.Count + DébutDonnéesPlan.Row - 1 & "C3"

Avec la même chose, mais en utilisant le codename "RMplanMoyen" que j'ai donné à la feuille :

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ColonneX", RefersToR1C1:="='RMplanMoyen'!R6C3:R" & PlageXPlanMoyen.Cells.Count + DébutDonnéesPlan.Row - 1 & "C3"

il se produit quelque chose de bizarre : VBA n'indique aucune erreur mais une boîte de dialogue s'ouvre. En haut il est écrit : Mettre à jour les valeurs : RMplanMoyen

La liste des répertoires et fichiers affichés dans cette boîte est mon répertoire "Mes documents".

Quelqu'un aurait-il une idée là-dessus?

Cordialement

Par précaution, comme RM sont mes initiales, j'ai modifié ce nom. Aucun changement

Banzai64

XLDnaute Accro

bonjour

Je pense mais pas sur

Excel recherche la page RMplanMoyen

quand tu recrés 'ColonneX' ta feuille est elle renommée ?

Ou alors c'est la plage 'PlageXPlanMoyen' ou/et la plage 'DébutDonnéesPlan' qui fait réference à ta première page 'PlanMoyen'

D'accord je lis pas tout

Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro

Bonsoir,

Merci pour ces réponses rapides.

En effet, avec cela :

Code:
FeuillePlanMoyen = RMplanMoyen.Name
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ColonneX", RefersToR1C1:="='" & FeuillePlanMoyen & "'!R6C3:R" & PlageXPlanMoyen.Cells.Count + DébutDonnéesPlan.Row - 1 & "C3"

ça maaaaarche!

Cordialement

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 094
Membres
112 669
dernier inscrit
Guigui2502