Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Quand je fais "copier comme image/coller" où puis-je trouver le nom de l'image qu'Excel vient de créer ?
Je souhaite utiliser le nom de cette image dans un fichier VBA et "Image1" ou "Picture1" ne fonctionne pas 😢
Merci par avance pour votre aide, JC
Bonjour Phil, j'ai bien ouvert le fichier et le problème initial est résolu (remplacer ("Picture1") par (1) tout simplement... c'est moi qui ait merdu dans le code ! 🙁
Merci pour le temps que tu as consacré à la résolution de mon problème 🙂
Bonjour @JCS32, @Phil69970
Je compléterai le poste de Phil en disant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le nom de la photo pour pouvoir la manipuler, son index suffit (ex. Si c'est la première photo, son Index sera (1))
A +
Bonjour @JCS32, @Phil69970
Je compléterai le poste de Phil en disant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le nom de la photo pour pouvoir la manipuler, son index suffit (ex. Si c'est la première photo, son Index sera (1))
A +
Merci pour la réponse. En fait je cherche "l'index" (que j'avais appelé "nom") de la photo. Dans la ligne de code ci-dessous, j'ai un message d'erreur : "l'élément portant ce nom est introuvable" Code VBA : With ActiveSheet.Shapes("Picture1")
Sachant que j'ai remplacé "Picture1" par "Image1" ou "Image 1", sans résultat. Si je trouve la liste des index des images dans Excel (comme par exemple dans le Gestionnaire des Noms) je pourrais continuer de débuguer ?
Merci pour la réponse, j'ai complété ma demande en réponse à Wayki... si vous voulez bien y jeter un œil ? Je n'ai pas trouvé de solution dans votre fichier, mais probablement que ma question initiale était mal formulée.
Un grand merci pour votre retour.
J'ai résolu mon premier problème grâce à Wayki... Mais cela ne me dit toujours pas où trouver l'ID de l'image.
Pour revenir à votyre proposition, je souhaite que le tableau Décompte caisse reste toujours visible, quelle que soit la position de la feuille (défilement vertical). Comme un menu flottant, ou un formulaire. Je pensais régler ça avec une image, mais ce n'est pas la bonne solution.
A votre avis, je devrais refaire une nouvelle demande sur le forum ?
Verrouillez des lignes ou des colonnes spécifiques en figeant les volets de sorte que vous puissiez faire défiler une feuille de calcul Excel tout en gardant la ligne supérieure ou la colonne de gauche visible. Vous pouvez soit figer uniquement la ligne supérieure et la première colonne, soit...
Bonjour Phil, j'ai bien ouvert le fichier et le problème initial est résolu (remplacer ("Picture1") par (1) tout simplement... c'est moi qui ait merdu dans le code ! 🙁
Merci pour le temps que tu as consacré à la résolution de mon problème 🙂
Bonjour Draneb, justement c'était ma première question : où trouver la propriété d'une image ? par exemple je trouve les noms dans : Formule, Gestionnaire de noms, mais pour les ID des images, je ne sais pas ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD