Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Quand je fais "copier comme image/coller" où puis-je trouver le nom de l'image qu'Excel vient de créer ?
Je souhaite utiliser le nom de cette image dans un fichier VBA et "Image1" ou "Picture1" ne fonctionne pas 😢
Merci par avance pour votre aide, JC
Bonjour Phil, j'ai bien ouvert le fichier et le problème initial est résolu (remplacer ("Picture1") par (1) tout simplement... c'est moi qui ait merdu dans le code ! 🙁
Merci pour le temps que tu as consacré à la résolution de mon problème 🙂
Verrouillez des lignes ou des colonnes spécifiques en figeant les volets de sorte que vous puissiez faire défiler une feuille de calcul Excel tout en gardant la ligne supérieure ou la colonne de gauche visible. Vous pouvez soit figer uniquement la ligne supérieure et la première colonne, soit...
que je n'avais pas dit, c'est que l'étape suivante c'est de rendre cette image flottante, càd toujours en haut de l'écran. et l'étape suivante c'est de n'avoir qu'un seul tableau que je peux mettre à jour, qui reste flottant sur la feuille... mais je vais chercher un peu... je reviendrai sur le forum si je suis bloqué : ça ne fait pas de mal à avoir à chercher un peu ?
Cordialement, JC
Bonjour tout le monde,
Le code ci dessous liste le nom des images de la feuille courante :
VB:
Sub NomImages()
Dim S, Chaine$
Application.ScreenUpdating = False
For Each S In ActiveSheet.Shapes
Chaine = Chaine & S.Name & Chr(10)
Next S
Application.ScreenUpdating = False
MsgBox Chaine
End Sub
que je n'avais pas dit, c'est que l'étape suivante c'est de rendre cette image flottante, càd toujours en haut de l'écran. et l'étape suivante c'est de n'avoir qu'un seul tableau que je peux mettre à jour, qui reste flottant sur la feuille... mais je vais chercher un peu... je reviendrai sur le forum si je suis bloqué : ça ne fait pas de mal à avoir à chercher un peu ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD