Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Minise

Guest
Bonjour,

je m'adresse à vous pour savoir s'il est possible de récupérer le nom du fichier où l'utilisateur à actuellement cliqué
(je ne cherche pas à ouvrir le fichier, je cherche juste à récupérer son nom)

j'ai mis une petite image pour illustrer

voila ^^

Pièces jointes

• recuperation_nom.jpg
    23.3 KB · Affichages: 34
Re : Nom de fichier

slt,

en fait je cherche à ouvrir un fichier excel avec 7zip pour éditer un des fichiers .xml de ce fichier excel, le moyen auquel je pense pour lui faire explorer l'interface de 7zip c'est en se repérant en cliquant sur tous les fichiers/dossiers à l'intérieur de cette interface(car je sais où se trouve précisement le .xml) .

lorsque la souris passera sur un fichier/dossier elle cliquera une fois dessus : c'est là que je pourrais éventuellement récupérer le nom du fichier/dossier, si ce nom fait partie du chemin vers le .xml je luis dis de double cliquer sinon je passe au fichier en dessous et ainsi de suite jusqu'a atteindre le .xml recherché

Je sais que c'est un peu compliqué et pas forcément très fiable, mais je voudrais atteindre et éditer le .xml sans avoir à décompresser le fichier excel, modifier le .xml, puis recompresser le tout (c'est ce que je fais actuellement, ça marche très bien mais ça pose des problèmes car je sature le disque dur lorsque je décompresse certains fichier excel)

enfin voila ^^

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Rechercher date
Réponses
5
Affichages
210
Réponses
4
Affichages
227
Réponses
5
Affichages
257
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
246
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…