Nom de fichier d'une liaison d'après une cellule

Kéfa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui me semble rempli de personnes passionnées qui sauront sûrement répondre à ma question :

Dans un de mes fichiers, j'effectue une recherchev sur les données d'un autre fichier

RECHERCHEV($BW1;'H:\DossierFichierDonnées\[FichierDonnées.xls]OngletDonnées'!$N:$O;2;FAUX)

Le nom du fichier (FichierDonnées.xls) change toutes les semaines.
Je cherche donc à remplacer dans ma formule FichierDonnées.xls par la valeur d'une cellule qui s'incrémentera au fur et à mesure.


Est-ce donc possible de remplacer l'adresse vers le fichier et le nom du fichier par une cellule, ce qui nous donnerait quelquechose du genre :

A1 = AdresseFichier
A2 = NomFichier
A3 = NomOnglet

RECHERCHEV($BW1'A1[A2]A3'!$N:$O;2;FAUX)

Merci d'avances de vos idées et/ou solutions
 

Kéfa

XLDnaute Nouveau
Re : Nom de fichier d'une liaison d'après une cellule

Rien à faire, cela fait plusieurs heures que j'essaye par tous les moyens de faire marcher ce système mais je n'arrive à aucun résultat.

Afin de mieux comprendre le fonctionnement et la syntaxe pour le lien de fichier, partons de l'hypothèse que le champ table_matrice comprenant le lien complet vers le fichier soit entré dans une cellule A1

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

A1='H:\DossierFichierDonnées\[FichierDonnées.xls]OngletDonnées'!$N:$O

Je veux donc chercher à faire

RECHERCHEV(valeur_cherchée;A1;no_index_col;valeur_proche)

RECHERCHEV($BW1;????;2;FAUX)

Que faut-il que je mette à la place de ???? pour faire fonctionner ma formule ? La cellule A1 doit-elle être au format Texte ? Standard ?

Je crois que le problème vient de là, je crois comprendre le fonctionnement de " " et de & mais pas de ' donc j'ai du mal à aboutir à quelquechose.

Merci de votre aide
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Nom de fichier d'une liaison d'après une cellule

Bonsoir,

Il faut faire qq chose du type :
=RECHERCHEV(A1;INDIRECT(B1);1;FAUX)

Avec B1 qui contient l'adresse du fichier par exemple :
[Test.xls]Feuil1!$A$1:$A$4
ou
'C:\[Test.xls]Feuil1'!$A$1:$A$4

Il faut que le fichier source soit ouvert. La fontion INDIRECT l'impose.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 950
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72