Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paul_Personne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Paul_Personne

Guest
Bonjour,

Un fichier excel contenant plusieurs feuilles dont la première est utilisé comme sommaire/page de garde.
Sur ce sommaire, chaque feuille est verticalement listée et accessible via l'hyperlink, une feuille par cellule.
Est il possible que le nom de feuille dans la page sommaire change automatiquement lorsque que je change le nom de la feuille correspondante. "Une recopie du nom de la feuille s'effectue sur la feuille sommaire".

Autre question, dans le même fichier, les feuilles sont numérotées de façon ordonnées.
Si j'insère une nouvelle feuille et que je la place entre 2 feuilles déjà existantes, est possible la numérotation évolue en fonction.
ex: feuilles déjà existantes : A1,A2,A3,A4...etc
j'insère une nouvelle feuille et je la positionne entre A1 & A2 par exemple. Cette nouvelle feuille prend le nom A2 et les suivantes changent automatiquement en suivant l'ordre alphanumérique.

Merci pour ces informations

Re : Nom de feuille

Bonjour,

J'ai le souhait d'un complément.
Sur la feuille 'sommaire', le nom des feuille est listé à partir de la cellule A1. J'ai essayé de modifier en partant d'une autre cellule fusionnée mais je n'ai réussi à obtenir ce résultat.
De plus; après avoir insérer une nouvelle que je positionne ensuite à l'emplacement désiré, je retourne sur l'onglet sommaire, la feuille nouvellement créée prend son affectation. Mais si je repositionne cette même feuille ailleurs pour quelques raison que se soit, j'ai une fenêtre d'erreur 'Run-Time error 1004'. Suivant le débogage, j'aurai à modifié "Sheets(i).Name = "A" & i - 1"
Est il possible de modifier le fichier précédent.

Merci d'avance pour l'aide

Re-bonjour

J'ai essayé de modifier en partant d'une autre cellule fusionnée ............

Les cellules fusionnées sont souvent source de problème et je fais toujours en sorte de les éviter
Pour répondre à la question il serait nécessaire que je voie le fichier ............. avec cette maudite cellule fusionnée

à+
Philippe

Bonjour,

Il est un peu lourd. En "chantier". Je vais l'alléger et te le transmet dès que possible. Merci

Bonjour Philippe,

Ci-joint, le fichier en question.
Honnêtement, je sais pas ce que tu arriveras à faire avec ça, j'ai du virer >80% (voir 90) des pages /informations contenues pour réussir à descendre en dessous de la limite max permissible de 293 Ko à l'insertion de fichier.

Merci quand même pour ton soutien.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
217
Didierpasdoué
D
Réponses
3
Affichages
204
Réponses
5
Affichages
400
Réponses
3
Affichages
850
Réponses
17
Affichages
755
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…