• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gruick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème qui peut m'enquiquiner par la suite.

Dans un tableau, quelques cellules sont nommées. Je voudrai que leur contenu soit leur nom, uniquement elles, les autres restant vierges.
Une petite macro me suis-je dit fera l'affaire.
Taratata et macache aussi !
La macro me remplit ma cellule avec son adresse, précédé d'un =

Comprends plus rien moi ! A moins que ce soit le Mac et son foutu xl2004 exaspérant.
Alors si une bonne âme a une solution...

Merci d'avance
Gruick

Pièces jointes

Re : Nom de cellule

Bonjour Gruick,

un tout petit changement :

c.Value = c.Name.Name

Là où c'est tordu, c'est que le 1er Name est l'Objet Nom et le 2ème est la propriété... 🙂

Edit : Bonjour Catrice, Bonjour PascalXLD

Dernière édition:

Merci à mes bienfaiteurs,

Génial ! Je vais me mettre à picoler pour voir double...😛

Pascal, la fenêtre Variables locales, qu'est-ce ? Et comment l'afficher ?

En fait, je suis en train de faire un programme de déplacement optimal dans un supermarché, avec déplacements entre les rayons. Donc j'ai besoin de savoir où je suis, et où je vais, le parcours est matérialisé avec des "•", que je n'ai plus qu'à compter après, sachant que l'ordinateur me trouvera toujours le chemin le plus court.
En confectionnant un distancier d'après le nom des cellules j'aurai la distance entre les rayons, et après je n'aurais plus qu'à déterminer le parcours optimal des courses.
J'ai fait le plus dur, mais sur des problèmes différents. Il faut que je synthétise tout ça.

Gruick

Dernière édition:

Salut Jmd2,
Tu as descendu le côte de Laffrey trop vite....
Chez moi, ça marche bien. Qu'as-tu fait pour boguer ?

A moins que ce soit une plaisanterie, que ma chèvre bouffe mes fleurs, je connais une Andouillette qui aime le whisky...

A plus, ne me laisse pas dans le doûte.

Gruick

Bonjour Gruick, Catrice, Pascal, tototiti, jmd2 et le forum,

Non, ça fonctionne très bien et c'est super sympa comme truc.

Maintenant, il va falloir voir pour les différentes stations, car passer du pain pour aujourd'hui au whisky pour la semaine, ça rempli pas le réfrigérateur...

Bonne journée.

Jean-Pierre

RE

Sinon pour ton fichier c'est marrant mais les hypers y ont déjà pensé

Par exemple tu as toujours le camembert à un bout du rayon "fromages" et l'emmental rapé à l'autre bout. Comme beaucoup d epersonnes achètent ces 2 produits ils sont obligés de traverser tout le rayon

Les eaux sont toujours au fond du magasin pour t'y amener et te faire traverser tout le magasin

Dans le rayon surgelés idem tu regardes tes meilleures ventes et te les mets à l'opposé du rayon pour obliger les personnes à faire tout le rayon.

J'en ai pasé du temps à regarder sur le balcon au-dessus des caisses à regarder l'entrée de personnes dans ton rayon. Comme cela tu obliges la majorité des personnes à le traverser.

😀 😀 😀

Merci JeanPierre, mon fan de la première heure, et fidèle avec ça 😉

Pascal, tu te gourres sur mes intentions, car c'est à la suite d'un incident pédestre que mes pas étaient devenus douloureux, que j'ai eu idée de les économiser.
Le challenge d'en faire un programme m'a paru évident.

En revanche, ça fait un truc bizzare si je vais de "Maquereau" à la cellule AO26 (qui dans la réalité n'est pas achalandée, juste un passage). Je n'avais pas vu cela. Tout à refaire, sniff ! encore des if et des iif !

Je laisse la PJ encore quelques instants, mais je l'enlèverai donc ce soir

A plus,
Gruick

Edit :
Pas trouvé de fenêtre variables locales sur XL2004Mac qui m'exaspère de plus en plus !

Dernière édition:

Pascal, tu te gourres sur mes intentions, car c'est à la suite d'un incident pédestre que mes pas étaient devenus douloureux, que j'ai eu idée de les économiser.
Le challenge d'en faire un programme m'a paru évident.

Re

Oups excuse j'avais mal tourné ma phrase

En fait quand je disais
"mais les hypers y ont déjà pensé"

je voulais dire qu'ils avaient déjà pensé que certains essaieraient de faire le moins de pas possible (remarque ils ne devaient pas penser que quelqu'un s'amuserait avec Excel pour le calculer 😀 ). Alors eux ils ont réfléchi pour nous en faire faire le plus possible et bous faire passer dans tous les rayons 😀 😀 😀 😀

Bonne journée

Bonjour tout le monde,

Moi je suis morte de rire de voir les garçons s'occuper de remplir le frigo... une utopie chez moi... Hein Pierre ?

Sinon pour dire aussi à mon petit cochon préféré que sa bal privée xld est PLEINE alors à défaut d'y mettre du camembert, s'il pouvait ranger ses courses et manger ce qui est périmé...

J'ai ouvert ton fichier "carre..." et tapé dans départ : maquereaux et dans arrivée : pizzas (des listes déroulantes seraient les bienvenues pour économiser mon clavier, hihi... et ca m'a demandé la direction, j'ai dit ok à nord... Et depuis ca continue de mouliner. Je suis HS...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour