Niveaux hiérarchiques sur 2 colonnes à splitter en ligne

blade3655

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un petit cas d'école, je souhaiterais remplir les colonnes I, K, M, O et Q en fonction de la "table" A à E.
J'espère que mon tableau est assez explicite, j'y ai mis des couleurs. Je peux plus détailler au besoin.

Pour résumer l'ensemble des niveaux hiérarchiques sont mélangés sur 1 seule colonne et son niveau +1 à coté. Le but est de sortir tout cela sur ligne.
Petite précision qui n'est pas dans le fichier, en pratique, un même niveau peut-être représenté par la même chaine de texte, c'est pourquoi son niveau +1 permet de lever toute ambiguïté.
Je reste à dispo pour tout question.
Merci d'avance et à bientôt
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 61
  • Exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 60
  • Exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 62

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Niveaux hiérarchiques sur 2 colonnes à splitter en ligne

Bonjour blade

En attendant les pros de la formule
 

Pièces jointes

  • Exemple (8).xlsx
    10.9 KB · Affichages: 49
  • Exemple (8).xlsx
    10.9 KB · Affichages: 54
  • Exemple (8).xlsx
    10.9 KB · Affichages: 60

blade3655

XLDnaute Nouveau
Re : Niveaux hiérarchiques sur 2 colonnes à splitter en ligne

Merci mais cela ne répond pas totalement à la question.
Comme précisé précédemment, je peux avoir, en colonne A, 2 fois le même niveau (exemple un autre Niv2) mais avec un niveau n + 1 différent et un code unique différent.
Merci pour l'essai cependant =)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Niveaux hiérarchiques sur 2 colonnes à splitter en ligne

Re

Ok
Supposons donc un Niv2 avec un n+1 différent et Niv2 en colonne H
Pour avoir le code à renseigner en colonne I il faut avoir en colonne H (ou éventuellement ailleurs) le n+1 afin de faire le tri !!!!
Revois ton fichier exemple avec le cas que tu suggères
 

blade3655

XLDnaute Nouveau
Re : Niveaux hiérarchiques sur 2 colonnes à splitter en ligne

Voici l'exemple ajouté à la suite.
Je me suis dépatouillé plus ou moins avec des concatenate mais bon c'est pas nécessairement propre. Je pensais passer par du matriciel pour obtenir une formule pas trop longue mais je tourne en rond =)
Merci
 

Pièces jointes

  • Copy of Exemple (8)-1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 43

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Niveaux hiérarchiques sur 2 colonnes à splitter en ligne

Re

Tant que rien ne nous dira pourquoi le Niv2 en J10 releve du Niv2 en A10 plutot que du Niv2 en A3 on tournera (en rond ou autrement)
J'ai bien compris que le Niv2 de A3 a pour hierarchique Niv1 et le Niv2 de A10 le Niv1''
Mais celui de J10 ???????
 

blade3655

XLDnaute Nouveau
Re : Niveaux hiérarchiques sur 2 colonnes à splitter en ligne

Le code unique associé au niveau en colonne B permet de discerner la différence et le niveau n+1 permet de lever le doute sur l'imbrication hierarchique.
Si on prend un cas réel, on peut avoir en niveau 2 la position hiérarchique textuelle "Assistant de direction" (Niv2 mais sur 2 lignes avec 2 codes uniques différents) et en niveaux 1 "Direction achat" (Niv1) et "Direction vente" (Niv1').
Ce qui donnera d'un point de vue hiérarchie pur:

Direction Achat > Assistant de direction
Direction Vente > Assistant de direction

Les assistants ont le même libellé textuel mais fonctionnellement parlant ils appartiennent à 2 branches totalement différentes d'où la distinction, une fois de plus, par le code.
Est ce un peu plus clair ? =)

Merci du temps alloué
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 921
Membres
105 564
dernier inscrit
Mika1979