Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nico Gre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous 🙂 !

Pour ma première question, je vais tenter d'être clair 🙂.
Dans mon fichier je veux mettre à jour automatiquement certaines cellules de l'onglet 1, avec des cellules de l'onglet 2, dont le contenu change régulièrement.
Pour être concret: j'ai dans l'onglet 1 environ 500 lignes, avec dans une colonne des codes isbn de livres (disons cellule A2), et dans une autre colonne le prix à une date J1 (disons cellule B2).
Dans l'onglet 2, je copie régulièrement une mise à jour de ces mêmes isbn (depuis un site marchand), avec leur prix à une date J2, puis J3, etc...
Les valeurs à comparer entre les 2 onglets sont les isbn. Mais le problème est que je n'ai jamais le même nombre de lignes dans les 2 onglets, selon la mise à jour de l'onglet 2.
Donc je cherche à automatiser l'action suivante: en admettant que je m'adresse à XL, ça donnerait ça:
S'il te plaît 🙂 , pour chaque isbn de l'onglet 2 (admettons qu'il soit en A15), va chercher ce même isbn dans l'onglet 1 (qui sera peut-être en A10), et sur la même ligne dans l'onglet 1, colle moi en B10 le prix qui est dans l'onglet 2 en B15.
La différence du nb de lignes entre les 2 onglets fait que mes 2 cellules à faire correspondre ne sont jamais sur le même n° de ligne...

Je ne sais pas si j'ai été super clair, si ce n'est pas le cas je reverrai ma copie 🙂

Merci d'avance si cette question vous inspire! A bientôt
Nico

Bonjour,

Pour ma première question, je vais tenter d'être clair 🙂.
Pour les questions, c'est par-là : https://excel-downloads.com/forums/forum-excel.7/ 😉

N'hésite pas à joindre à ton message un classeur anonymisé et représentatif de ton vrai classeur.
Et n'oublie pas d'indiquer ta version d'Excel, car si c'est Excel 2016 par exemple un RechercheV devrait résoudre ton problème, mais si c'est Excel 365 tu dois pouvoir utiliser RechercheX.

Dernière édition:
Bonsoir TooFat 🙂
Merci pour cette réponse rapide 🙂 !
En vrai, je la regarderai demain car je suis au seuil de la couette 🙂
A bientôt, merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…