Newton Raphson en VBA?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Angus

Guest
Bonjour à tous

En rapport avec mon post: Exploitation aeromap: extrapolation de valeur d'un tableau à double entrées

Je me demande si je ne vais pas avoir besoin de creer d'utiliser la methode de newton raphson.

Mais peut on l'utiliser sur VBA? Car je ne trouve absolument aucune discussion la dessus.

Merci.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Newton Raphson en VBA?

Bonjour à tous,

Il me parait évident que tu ne pourras pas t'en passer... Surtout pour Exploitation aeromap: extrapolation de valeur d'un tableau à double entrées ....

En sachant que cette méthode est la plus utilisée pour la recherche de racines dans les problèmes à une dimension. Elle requiert cependant l'évaluation de et de . Le principe est le suivant : on prend la tangente de au point (solution approchée), et on la prolonge jusqu'à l'axe des abscisses . On utilise alors cette nouvelle abscisse comme point , et l'on recommence tant que ne satisfait pas le critère de convergence.

Angus : Tu pourrais, au moins, nous mettre des liens...

A + à tous

Bonjour JCGL,

Oui, et je crois même que là je serais en 2D...

Mais je n'en suis pas encore à vous demender comment utiliser newton raphson car je n'en suis pas encore là...il faut dabord que je trouve le moyen de créer une fonction qui passe par les valeurs de mon tableau...

Ma question, digne d'un profane était de savoir si celà était possible...

C'est vrai et cela m'étonnerait fort que tu trouves beaucoup de chose sur cette métode qui m'est inconnu et pourtant j'en connaît des méthodes: la méthode Ouari, la Gibezec, la méthode du point fondamental de Watson 😉.

Bonjour MJ13, ho ba je ne suis pas raciste...si tu a une methode facile qui convient à ce que je cherche...

Re Angus

Bonjour MJ13, ho ba je ne suis pas raciste...si tu a une methode facile qui convient à ce que je cherche...

Non, mais c'était de l'humour 😱.

Maintenant, il faut que tu te mettes à la place de celui qui te lit et expliquer, comme l'a dit Jean-Claude, en quoi est-ce que cela consiste cette méthode (quel domaine, but à ateindre, mettre un petit fichier pour expliquer la chose...).

Voire mettre un lien, sinon, tu risques fort d'attendre, quoique des fois 🙂 .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour