Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je n'ai pas plusieurs pieces jointes dans cette discussion, le problème est que le fichier exemple n'est pas encore apparu ici.
Et ceci avec ou sans extention 😉
Pourtant RONIBO est inscrit depuis janvier 2009...
Et il ne saurait pas l'utilité de joindre un fichier exemple ?
Est-ce possible?
A+
Bonjour Ronibo 😱, Staple1600
Je pense que cela vient simplement des propriétés d'affichage de ton pc (option affichage des fichiers et dossiers)
si tu mets afficher les extensions tu les auras dans la listbox, si tu mets ne pas afficher les extensions elles ne seront pas dans la ListBox
(je n'ai pas réussit à ouvrir correctement ton fichier proposé)
A bientôt.
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim LeFichier As String
SupprimerCroixFermeture Me
CBOuvrir.Enabled = False
CBAddition.Enabled = False
LeFichier = Dir(CheminDossierFacture & "*.xlsm")
Do While LeFichier <> ""
LBListeFacture.AddItem Left(LeFichier, Len(LeFichier) - 5) '<--- iSi...
LeFichier = Dir
Loop
LNombreFichier.Caption = "Il y a " & LBListeFacture.ListCount & " facture(s) dont 0 de sélectionnée(s)"
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim LeFichier As String
SupprimerCroixFermeture Me
Me.CBOuvrir.Enabled = False
Me.CBAddition.Enabled = False
LeFichier = Dir(CheminDossierFacture & "*.xlsm")
Do While LeFichier <> ""
Me.LBListeFacture.AddItem Left(LeFichier, Len(LeFichier) - 5)
LeFichier = Dir
Loop
Me.LNombreFichier.Caption = "Il y a " & Me.LBListeFacture.ListCount & " facture(s) dont 0 de sélectionnée(s)"
End Sub
A+ à tous
Edition : Oups... Si... j'avais rafraîchi, j'aurais vu Si...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD