ne pas faire apparaitre le 0

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petchy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petchy

Guest
Bonsoir le Forum,

voila ma question:
dans une cellule j'ai une formule qui calcule la somme de 4 cellules.
quand il n'y à rien d'inscrit dans les 4 cellules il met un 0 dans la cellule résultat.Comment,ne pas faire apparaitre le 0 quand les 4 cellules sont vide.
merci,

Petchy.gif
 
Bonjour,

Tu as deux solutions :

1. Dans la cellule de résultat, tu places une formule avec l'instruction SI ou SOMME.SI. Ex :Si(Cellule résultats = 0;"";somme (4 cellules).

2. Plus générale, tu vas dans menu / outils / options, onlget "affichage", et tu décoches la case "valeur de zéro". Attention, que c'est une options générale de EXcel; ce qui veut dire qu'en décochant la case, chaque valeur de zéro ne sera plus visible pour tous tes projets en excel.

Bon travail

@+

Dan
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
134
Réponses
3
Affichages
169
Réponses
4
Affichages
200
Réponses
7
Affichages
176
Retour