ne pas effacer des formules

L

laurent

Guest
bonjour à tous,

comment effacer les valeurs d'une cellules sans effacer la formule qu'elle contient(je dois faire une macro pour vider des cellules qui contiennent des formules)

merci

@

@+Thierry

Guest
Salut Laurent bonsoir les ami(e)s

Bon vite fait......

soit tu t'expliques mal, soit je n'ai pas compris.....
Le but d'une formule est de "gérer" des donnée venant d'autre cellules.... Donc dans 99% des travaux sous Excel on ne touche pas aux cellules contenant des formules mais plutôt on modifie les données......? non...

Bon sinon on peut écrire des formules par VBA bien sur....... mais bon faut déjà savoir où/comment et quand?

Sur ce bonne nuit... (suis vanné)

Bye Bye et bon week end
@+Thierry

J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Laurent,

Pour connaître la cellule suivante contenant une formule, par rapport à la cellule active, utilise ce petit code dans ta macro.

Cells.Find What:="="
Cells.FindNext(After:=ActiveCell).Activate

@+Jean-Marie

@

@+Thierry

Guest
Re vite fais..... Laurent

Bonsoir Jean Marie...

Tiens un code ci dessous... pour un moyen d'écrire des formules en "dûr" par VBA ... si çà peut te servir (vu que çà n'a pas l'air d'avoir servi celui pour qui je l'avais écrit...)

Aller bonne nuit vé dodo

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=8336&t=8336>

@+Thierry

L

laurent

Guest
merci pour vos réponse.

Thierry,

En fait je doit créer un tableau de suivi d'encours journalier pour des sous-traitants avec des entrées, sorties leurs avances et retards sur leurs livraisons, leurs surplus d'encours les nouvelles quantités à réaliser par rapport à des quantités théorique sur un nombres de jours determiné.

Enfin il y a beaucoup de données et comme c'est journalier je voulais vider mon tableau chaque soir. Mais je pense que le plus simple et de faire un enregistrer sous.

Merci @+

L

laurent

Guest
merci pour vos réponse.

Thierry,

En fait je doit créer un tableau de suivi d'encours journalier pour des sous-traitants avec des entrées, sorties leurs avances et retards sur leurs livraisons, leurs surplus d'encours les nouvelles quantités à réaliser par rapport à des quantités théorique sur un nombres de jours determiné.

Enfin il y a beaucoup de données et comme c'est journalier je voulais vider mon tableau chaque soir. Mais je pense que le plus simple et de faire un enregistrer sous.

Merci @+

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
363
Réponses
10
Affichages
263
Réponses
9