ne pas deborder sur cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafi93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rafi93

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
je travaille avec un tableau excel assez grand (3000 lignes une trentaine de colonnes)
je voudrais eviter que le texte d'une cellule ne deborde sur la/les voisine(s) si elle est vide;
mais sans utiliser la reduction auto de taille de caractère ("fit to cell") ni le renvoi à la ligne.
j'accepte que le texte visible soit "tronqué" à la largeur de la colonne.
j'ai bien pensé à mettre un blanc (ou un caractère discret) dans chaque cellule vide, mais y aurait t il un moyen "automatique" qui evite de remplir ainsi les cellules vides?
sinon,
- quelle serait la manip/macro qui permet de selectionner toutes les cellules vides et qui y mette un blanc (sans mouliner plusieurs minutes)
- et qui permette en retour de vider les cellules ainsi "à blanc" (càd sans casser le reste...)

merci !!

Re : ne pas deborder sur cellule vide

Euh...
Un fichier exemple?
Je pourrais en faire un et le joindre, mais je ne pense pas que ça donnerait plus de precision...
Ou alors je me suis mal exprimé :
Quel que soit le contenu d'une feuille, eviter que le texte ne deborde sur les cellules vides adjacentes

Re

rafi93
C'est ta question, non ?
A toi de fournir une base sur laquelle tester nos éventuelles propositions.
la manip/macro qui permet de selectionner toutes les cellules vides
On a déjà cela en magasin (voir les archives du forum)...🙄🙂
Un indice: dans Excel, appuyez sur la touche F5, et faire les choix idoines

[taquinerie du dimanche aprés-midi]
Tu as déjà oublié 😉
je n'ai pas joint de fichier car je pensais que ma question était assez explicite. mea culpa...
[taquinerie du dimanche aprés-midi]

Dernière édition:

bon, alors voila ci joint un fichier test
les 2 cellules B2 et C4 contiennent du texte mais debordent (à gauche ou à droite selon le format d'alignement)
pour une petite plage comme ça, je peux mettre des "blanc" ou autre chose à la main
mais pour une plage de 3000 lignes x 30 colonnes ?

Pièces jointes

Re

Relis l'édition de mon précédent message
Notamment ce qui concerne la touche F5
(et les archives du forum accessibles avec la loupe)

Tu peux aussi ajouter un ' dans les cellules vides adjacentes.

Cela te convient ?

Dernière édition:

merci
mais en fait finalement ça ne marche pas vraiment :
certaines cellules "vides" sont vides, mais si on met autre chose qu'un chiffre elles mettent en erreur tout un tas de formules;
et par ailleurs, certaines de mes formules doivent controler la présence de cellules vides dans certaines colonnes...

donc, à part "l'astuce" de mettre un caractère, pas d'autre solution ? (formatage particulier p.ex)

PS:
- CtrlZ marche si on veut annuler tout de suite; mais si on le fait "plus tard", alors obligé de faire un recherche/remplace, qui prend une bonne trentaine de secondes
- j'ai cherché dans les archives, mais pas trouvé autre chose que de mettre un caractère pour remplir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
540
Retour