XL 2016 Ne pas afficher valeur nulle dans grapgique

sophie_man

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai que les valeurs nulles (résultantes de calcul) ne s'affichent pas dans le graphique (que les courbes s'arrêtent).

Etant débutante sur Excel malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solutions.

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • marges.xlsx
    88.4 KB · Affichages: 15

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour Sophie,

tu peux travailler avec une couche intermédiaire...
Sur Excel 2016, tu peux employer powerquery pour éliminer les lignes qui presentent certaines caractéristiques.

il ne faut pas oublier de faire un refresh après un changement.
Tu peux aussi avoir une moyenne des tes % sur la journée si tu as plusieurs mesures...
 

Pièces jointes

  • marges.xlsx
    206.2 KB · Affichages: 5

sophie_man

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sophie,

tu peux travailler avec une couche intermédiaire...
Sur Excel 2016, tu peux employer powerquery pour éliminer les lignes qui presentent certaines caractéristiques.

il ne faut pas oublier de faire un refresh après un changement.
Tu peux aussi avoir une moyenne des tes % sur la journée si tu as plusieurs mesures...
Merci Merinos,

Désolée je débute en Excel. Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon explicatif.

En fait je souhaiterai que le graphique s'arrêtent lorsque qu'il n'y a pas données (le fichier est actualisé tous les mois)
Donc aujourd'hui, nous avons les données jusqu'à fin Mars, et le mois prochain jusqu'à fin Avril etc...

Y'a t-il un moyen plus simple de ne faire apparaître que les mois en cours?

Par exemple, j'arrive à ce que je souhaite lorsque je supprime les données (cf joint avec suppression des données).
 

sophie_man

XLDnaute Nouveau
Merci Merinos,

Désolée je débute en Excel. Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon explicatif.

En fait je souhaiterai que le graphique s'arrêtent lorsque qu'il n'y a pas données (le fichier est actualisé tous les mois)
Donc aujourd'hui, nous avons les données jusqu'à fin Mars, et le mois prochain jusqu'à fin Avril etc...

Y'a t-il un moyen plus simple de ne faire apparaître que les mois en cours?

Par exemple, j'arrive à ce que je souhaite lorsque je supprime les données (cf joint avec suppression des données).
avec le fichier, désolée
 

Pièces jointes

  • marges.xlsx
    87.8 KB · Affichages: 5

merinos

XLDnaute Accro
@sophie_man ,

C'est tout le concept de powerquery: on va travailler les données en memoire afin de savoir ce qu'on va utiliser dans un graphe (ou dans un pivot).

dans l'exemple je filtre juste les données, mais query peut aller très loin: je peux me lier à un fichier excel, agréger des lignes, filtrer, calculer des colonnes suplementaires ...

Je vois que ton fichier est lié a une source externe ... Encore un boulot pour PowerQuery... Même s'il doit se lier a plusieurs sources.


Les graphes en Excel sont toujours liés aux donnée... si tu veux moins d'évenements, tu dois diminuer la quantité de données disponibles. j'ai fait un essais: si tu supprimes une donnée, les graphes faits en direct conservent le nombre de data a montrer... pas en query.

Tu vas dans l'onglet data...
1619526606783.png
 

sophie_man

XLDnaute Nouveau
@sophie_man ,

C'est tout le concept de powerquery: on va travailler les données en memoire afin de savoir ce qu'on va utiliser dans un graphe (ou dans un pivot).

dans l'exemple je filtre juste les données, mais query peut aller très loin: je peux me lier à un fichier excel, agréger des lignes, filtrer, calculer des colonnes suplementaires ...

Je vois que ton fichier est lié a une source externe ... Encore un boulot pour PowerQuery... Même s'il doit se lier a plusieurs sources.


Les graphes en Excel sont toujours liés aux donnée... si tu veux moins d'évenements, tu dois diminuer la quantité de données disponibles. j'ai fait un essais: si tu supprimes une donnée, les graphes faits en direct conservent le nombre de data a montrer... pas en query.

Tu vas dans l'onglet data...
Regarde la pièce jointe 1103647
D'accord Merinos, je vais essayer d'utiliser la query.

Merci beaucoup pour ton aide!
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu