ne pas afficher #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eymeric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eymeric

Guest
Bonjour,

Avec mes formules rechercheV, j'obtiens parfois "#N/A" comme résultat. ça ne me dérange pas, mais je voudrais ne plus l'afficher. Avec la Mise en forme conditionnelle, je ne parviens pas à insérer une police blanche pour ne plus voir "#N/A"...

Merci

Salut !

Tu peux inclure dans ta formule RechercheV une condition supplémentaire afin de n'afficher le résultat que s'il en existe un.

Exemple :

=Si(EstErreur(RechercheV(....);"Rien";RechercheV(...))

Deux options :
- il y a un résultat, il l'affiche ;
- aucun résultat, il n'affiche pas #N/A mais 'Rien' dans mon exemple ci-dessus.

Bon courage !

Clément

Bonjour

Autre possibilité, sans gestion d'erreur, est de mettre à la fin du tableau une ligne qui reprend la valeur cherchée, et de mettre un texte dans la colonne appropriée pour retourner un message de ce type "La valeur recherchée n'est pas dans la base". Cette astuce est valable quand l'on recherche une dizaine de valeur (dans le cas d'un devis/facture) mais pas dans le cas d'une liste importante.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
802
Retour