Ne pas afficher certaines données! (Résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion T77XDD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T77XDD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
je cherche a ne pas afficher des données qui commencent par 4 ou 5 dans la formule "=RECHERCHEV(NumDP_4;'Récap DP'!$A$2:$L$4267;6;FAUX)"
dans la colonne 6 il apparait "4026.0xyy" c'est "y" qui affecterai l'affichage et "4026.0" est déterminé par "format de cellule/personalisé/4026.0000".
Pour toutes précisions pas de pb j'essaierai de construire un classeur de 2 ou 3 feuilles, pour l'exemple, là tout de suite y'a un peu plus!!!
Merci.

Dernière édition:
Re : Ne pas afficher certaines données!

Bonsoir T77XDD?

Si vous ne voulez pas afficher les données commençant par 4 ou 5, 2 solutions puisque c'est du texte :
=Si(ou(stxt(RECHERCHEV(NumDP_4;'Récap DP'!$A$2:$L$4267;6;FAUX);1;1)="4";stxt(RECHERCHEV(NumDP_4;'Récap DP'!$A$2:$L$4267;6;FAUX);1;1)="5");"";RECHERCHEV(NumDP_4;'Récap DP'!$A$2:$L$4267;6;FAUX)
Ou mefc :
le formule est
=ou(stxt(lacellule;1;1)="4";stxt(lacellule1;1)="5")
Et couleur de police identique à la couleur de fond.

Non testé, faute de fichier.

Bonjour,
merci pour cette réponse ultra rapide et précise avec le fonctionnement tout, super 😀
Ce que je n'avais pas précisé c'est que il s'agit de cellules qui sont dans la fourchette allant de 400 à 500 (quatre à cinq cents), là pour le coup ça fonctionne aussi pour les dizaines et les unités (la série des 140, 150, 240, 250, 340, 350 s'affichent bien) 😕

Merci encore

Re,

J'ai ouvert ton fichier mais n'ai pas trouvé la formule qui pose problème.
Peux-tu être un peu plus précis en précisant quels résultats tu souhaites obtenir et dans quelles cellules ?

Merci je vais tester ces 2 possibilités.

J'ai fait une modification en rajoutant autant de: NumDP_4;'Récap DP'!$A$2:$L$4267;6;FAUX);1;1)="x" avec x pour les 1eres lettres de chacune des alternatives, du coup j'ai remplacé les nombres par des valeurs plus lisibles et toujours accessibles par liste.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
18
Affichages
6 K
capoiri1
C
P
Réponses
3