Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nbr valeur d'une colonne en fonction d'une chaine de caractère dans une autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

plo

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si qqn avait la solution à mon problème qui est :
Je voudrais compter le nombre de valeur qu'il y a dans une colonne en fonction de ce qu'il y a d'écrit dans une autre colonne .
Je vous envoie le fichier pour être plus claire..

Merci par avance !

PLO

Pièces jointes

Re : nbr valeur d'une colonne en fonction d'une chaine de caractère dans une autre co

Bonjour,

Essaie ceci :
Code:
=NB(SI(ESTNUM(CHERCHE("EQ 01";A1:A18))*(B1:B18>0);B1:B18))
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Re : nbr valeur d'une colonne en fonction d'une chaine de caractère dans une autre co

merci!
mais ca ne fonctionne pas, ca me donne 0 ...même si je mets "*EQ 01*"...

Dernière modification par un modérateur:

bonjour plo;hoerwind
une version macro!!!

Code:
Sub es()
 Dim i As Long, x As Long, y As Long, z As Long
 Application.ScreenUpdating = False
 For i = 1 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
   If Cells(i, 1) Like "*EQ 01*" And Cells(i, 2) <> "" Then x = x + 1
   If Cells(i, 1) Like "*EQ 02*" And Cells(i, 2) <> "" Then y = y + 1
   If Cells(i, 1) Like "*EQ 03*" And Cells(i, 2) <> "" Then z = z + 1
 Next i
MsgBox "nb...  EQ 01= " & x & vbCr & "nb..  EQ 02= " & y & vbCr & "nb..  EQ 03= " & z
End Sub

ah oui c vrai ! Ca marche après validation !
Il faut que je me mette aux formule matricielle maintenant !
Quel Progres !!
Merci beaucoup à tous !
Y a t il un moyen pour valider cette formule sur toute une colonne sans avoir à faire Ctrl+Maj + entrée sur chaque ligne ?

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Deux possibilités :

- Tu valides la première formule en matricielle et tu la copies vers la bas.
- Tu nommes cette formule (menu Insertion - Nom - Définir) et tu fais appel au nom attribué dans les cellules.
Il ne faut pas valider en matricielle, ni en nommant la formule, ni en faisant appel au nom attribué.

Merci !
malheureusement dans chaque ligne "EQ XX" change ....
EQ 01 en ligne 1
EQ 02 en ligne 2 ...
Donc qd je copie ma 1ere formule je nai que du EQ 01 dans toute ma colonne..

Re,

Mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe.
A première vue, la fonction INDIRECT devrait t'apporter une solution.

Bonjour

Dans la formule en B21, tu remplaces le 'EQ 01" par A21. Tu valides en matriciel et tu étires vers le bas. C'est tout.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
217
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…