• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion whedon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

whedon

Guest
Bonjour,

Je souhaite connaître le nombre de référence sur une plage donnée. Seulement je souhaite que cette plage soit selectionner automatiquement grâce à la date de mon tableau récpitulatif.

Je vous ai mis en fichier joint un exemple. J'ai donc un premier tableau avec des dates et des noms. Et un second tableau récpitulatif avec les dates et les cellules à côté qui doivent recevoir la formule me permettant de calculer le nombre de personnes différentes par jour.

Faut-il que je parte de la formule suivante :
{=SOMME(1/NB.SI(plage;plage))}

Le problème résidant dans la plage de donnée qui change tous les jours.

Merci d'avance.🙂

Pièces jointes

Re : Nb.si

Bonjour

Je n'ai pas compris la même chose que Bruno

Formule à mettre dans la cellule F2, puis à valider par Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=SOMME((FREQUENCE(SI(A$2:A$9=E2;EQUIV(B$2:B$9;B$2:B$9;0);"");LIGNE(A$1:A$9))>0)*1)
Après validation, tu dois voir des { } entourant la formule.

@+Jean-Marie

JeanMarie à dit:
Bonjour

Je n'ai pas compris la même chose que Bruno

Formule à mettre dans la cellule F2, puis à valider par Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=SOMME((FREQUENCE(SI(A$2:A$9=E2;EQUIV(B$2:B$9;B$2:B$9;0);"");LIGNE(A$1:A$9))>0)*1)
Après validation, tu dois voir des { } entourant la formule.

@+Jean-Marie

Merci c'est exactement cela que je voulais faire 🙂 mais est-il possible de rajouter une ou deux variable😕 , en fait en plus de définir le nombre au travers de la date et du nom, est-il possible de le définir également à partir d'un élément Achat/Vente et d'un élément Executé (O/N) - Voir fichier Excel.

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir

Je n'ai pas bien compris, ce que tu voulais faire.

Je te propose cette solution
=SOMME((FREQUENCE(SI(A$2:A$9=E2;EQUIV(B$2:B$9&C$2:C$9;B$2:B$9&C$2:C$9;0);"");LIGNE(A$1:A$9))>0)*1)

En concaténant (B$2:B$9&C$2:C$9) les deux champs, cela permet d'associer les deux variables. C'est le symbole & qui indique à Excel de concaténer deux données.

Nota : Dans ton cas ce n'est pas utilise de différencier les champs concaténer par un séparateur (B$2:B$9&"£"&C$2:C$9), le séparateur est le £.

Tu peux associer autant de champs que tu le souhaites, attention néanmoins, la chaîne ne doit pas dépasser les 255 caractères, et ne pas oublier les temps de calculs qui seront importants.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
331
Réponses
23
Affichages
676
Retour