• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'aimerais calculer les fois qu'il y a des nombre dans une plage de cellules, et je ne sais comment faire j'ai une petite idée je pense avec nb.si ou sommeprod je pense ?

mais rédiger la formule est plus complexe surtout que j'ai plusieurs critères.

D'avance merci à vous tous et à +

Victor

Pièces jointes

Re : NB.SI ou SOMMEPROD

Bonjour à tous,
j'avais mal compris.... je croyais que tu voulais une réponse par ligne

une autre proposition :

=NB.SI($3:$3;F8)+NB.SI($3:$3;F9)+NB.SI($3:$3;F10)+NB.SI($3:$3;F11)+NB.SI($3:$3;F12)+NB.SI($3:$3;F13)+NB.SI($3:$3;F14)

ou le sommeprod de filiph qui doit fonctionner également

Salut Filiph, merci pour ta réponse, si j'ai bien compris je peux aussi bien calculer avec sommeprod que nb.si mais combien de fois puis-je mettre les critères, car en réalité j'ai 18 critères........je vais essayer.

Merci d'avance et @ + au cas ou Victor

De 2 à 255 concernant sommeprod en V2007 Excel (30 en v2003)

Concernant l'addition de nb.si() je pense que l'on peut en faire autant que possible tant qu'on ne dépasse pas le nbre de caractères maxi autorisé dans une cellule

a+

re,

filiph,

30, c'est le nombre de paramètres maxi d'une fonction (généralement séparés par un ; ) . Tu m'apprends qu'avec Excel 2007, on passe à 255 paramètres. Ca nous promet de belles formules.

Sinon, dans le cas présent, c'est bien la longueur maxi d'une formule comme l'indique tototiti (1024 caractères et 8092 je crois pour Excel 2007).

Cela dit, mieux vaut éviter (même si je l'ai déjà fait😱) les formules à plus de 1000 caractères. Quant aux formules à 8000 caractères ...

Voilou

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
Réponses
12
Affichages
356
Retour