Re : NB.SI et condition
Re,
Un forum sert à donner un coup de pouce là où cela coince, pas à faire le travail à la place de celui qui pose la question.
Le but est d'expliquer à des débutants les tenants et aboutissants de certaines procédures (formules, ...) de sorte qu'un jour eux aussi puissent partager leur savoir avec d'autres encore plus débutants qu'eux-mêmes.
Si ce n'est pas dans cet esprit d'entre-aide que tu viens sur ce forum, ta place n'est pas ici.
Sur les forums il y a certaines conventions à respecter, par exemple la politesse (on dit bonjour lorsqu'on demande à quelqu'un un service bénévole, il n'y a pas de questions urgentes, il n'y a que des questions en retard, on remercie celui qui a rendu service, ...), le tutoiement est de rigueur, ...
Pour en revenir à ta question, vois la pièce jointe, il me semble qu'elle répond à ton attente.
Si tu avais suivi mon conseil en remplaçant la fonction MAX par un NB.SI, je n'aurais pas du le faire moi-même.
Si tu as compris l'astuce du double emploi de la fonction CELLULE et de l'ITERATION, c'est très bien et je t'en félicite, mais si tu as encore quelques hésitations, fais signe, je me ferai un plaisir de te l'expliquer.