Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite me faire un nb.si.ens un peu complexe.
Le format initial de ma formule est ceci:
=NB.SI.ENS('Analyse des logiciels'!$K$3:$K$486;"*";'Analyse des logiciels'!P3😛486;"R";'Analyse des logiciels'!P3😛486;"PE")

Mon problème est que j'obtiens 0. Je crois que le problème réside dans le fait que je questionne "R" et "PE" .
Le but de la formule est d'identifier le nombre de cellules non vide dans la colonne K et qui ont une valeur R ou PE en colonne P.

Comment je peux réaliser cela?

Merci,

François Racine

Re : NB.si.ens complexe

Bonsoir,

Essaye comme ça :
=NB.SI.ENS('Analyse des logiciels'!$K$3:$K$486;"<>"&"";'Analyse des logiciels'!P3😛486;"R";'Analyse des logiciels'!P3😛486;"PE")
Différent de vide s'écrit ainsi : ">"&""

Dis nous...
Bonne soirée

Re : NB.si.ens complexe

Vous avez raison.
Le fichier est en pièce jointe.

Colonne A: Je veux les cellules non-vide
Colonne B: Je veux les valeurs <> de Non (les valeurs possibles sont Oui, Non et AED
Colonne C: Je veux les valeurs <> D (les valeurs possibles sont R, D, PE)

Je recherche les valeurs troussés (non vide en colonne A), Compatible (Oui ou AED en colonne B, probablement que <> "Non" est plus simple), avec un statut différent de D (en colonne C, les choix possible sont R, D et PE)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
725
  • Question Question
XL 2016 NB.SI.ENS
Réponses
1
Affichages
450