J Julien_m XLDnaute Junior 19 Février 2021 #1 Bonjour le forum Je viens vers vous car je cherche un équivalent à cette formule : VB: =SOMMEPROD(($A$5:$A$8=$A16)*($B$4:$Y$4=B$15)*$B$5:$Y$8) mais pour compter le nombre de cellules non vides dans une plage. Comme avec la fonction sommeprod qui me convient parfaitement pour avoir la somme avec les critères en ligne et en colonne, je souhaite la même chose avec un équivalent à NB.SI... J'espère être clair dans ma description. Merci d'avance Julien
Bonjour le forum Je viens vers vous car je cherche un équivalent à cette formule : VB: =SOMMEPROD(($A$5:$A$8=$A16)*($B$4:$Y$4=B$15)*$B$5:$Y$8) mais pour compter le nombre de cellules non vides dans une plage. Comme avec la fonction sommeprod qui me convient parfaitement pour avoir la somme avec les critères en ligne et en colonne, je souhaite la même chose avec un équivalent à NB.SI... J'espère être clair dans ma description. Merci d'avance Julien
Solution djidji59430 19 Février 2021 c'est la meme formule que pour la somme mais tu mets >0 a la fin =SOMMEPROD(($A$5:$A$8=$A16)*($B$4:$Y$4=B$15)*($B$5:$Y$8>0))
c'est la meme formule que pour la somme mais tu mets >0 a la fin =SOMMEPROD(($A$5:$A$8=$A16)*($B$4:$Y$4=B$15)*($B$5:$Y$8>0))
djidji59430 XLDnaute Barbatruc 19 Février 2021 #2 Bonjour à tous, Donc avec sommeprod() =sommeprod(($B$5:$Y$8<>0)*1) Crdlmt Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 19 Février 2021 #3 Bonjour Julien, Pas très clair comme demande. Si celle ci est : Julien_m à dit: pour compter le nombre de cellules non vides dans une plage. Cliquez pour agrandir... alors on peut faire simplement : VB: =NB.SI(A:D;"><") Avec la plage A: D Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Julien, Pas très clair comme demande. Si celle ci est : Julien_m à dit: pour compter le nombre de cellules non vides dans une plage. Cliquez pour agrandir... alors on peut faire simplement : VB: =NB.SI(A:D;"><") Avec la plage A: D
J Julien_m XLDnaute Junior 19 Février 2021 #4 Bon excusez moi pour mon manque de clarté... Voici qui devrait être mieux avec un exemple. En bas (sans formules) c'est le résultat souhaité avec une formule équivalente à NB.SI. De plus j'aimerais si possible savoir comment ajouter un deuxième critère en lignes (avoir année + semaine en critère). Pièces jointes Classeur2.xlsx 11 KB · Affichages: 8 Vote positif 0 Vote négatif
Bon excusez moi pour mon manque de clarté... Voici qui devrait être mieux avec un exemple. En bas (sans formules) c'est le résultat souhaité avec une formule équivalente à NB.SI. De plus j'aimerais si possible savoir comment ajouter un deuxième critère en lignes (avoir année + semaine en critère).
djidji59430 XLDnaute Barbatruc 19 Février 2021 #5 c'est la meme formule que pour la somme mais tu mets >0 a la fin =SOMMEPROD(($A$5:$A$8=$A16)*($B$4:$Y$4=B$15)*($B$5:$Y$8>0)) Vote positif 0 Vote négatif Solution
c'est la meme formule que pour la somme mais tu mets >0 a la fin =SOMMEPROD(($A$5:$A$8=$A16)*($B$4:$Y$4=B$15)*($B$5:$Y$8>0))
J Julien_m XLDnaute Junior 19 Février 2021 #6 djidji59430 à dit: c'est la meme formule que pour la somme mais tu mets >0 a la fin =SOMMEPROD(($A$5:$A$8=$A16)*($B$4:$Y$4=B$15)*($B$5:$Y$8>0)) Cliquez pour agrandir... Ok nickel merci Je ne vois pas très bien pourquoi >0, pourriez vous m'expliquer ceci ? Vote positif 0 Vote négatif
djidji59430 à dit: c'est la meme formule que pour la somme mais tu mets >0 a la fin =SOMMEPROD(($A$5:$A$8=$A16)*($B$4:$Y$4=B$15)*($B$5:$Y$8>0)) Cliquez pour agrandir... Ok nickel merci Je ne vois pas très bien pourquoi >0, pourriez vous m'expliquer ceci ?
djidji59430 XLDnaute Barbatruc 19 Février 2021 #7 tu calcules le nb de cellules positives (les autres elle valent 0) et si tu avais eu des nb <0, tu aurais mis ($B$5:$Y$8<>0) Crdlmt Vote positif 0 Vote négatif
tu calcules le nb de cellules positives (les autres elle valent 0) et si tu avais eu des nb <0, tu aurais mis ($B$5:$Y$8<>0) Crdlmt
J Julien_m XLDnaute Junior 19 Février 2021 #8 djidji59430 à dit: tu calcules le nb de cellules positives (les autres elle valent 0) et si tu avais eu des nb <0, tu aurais mis ($B$5:$Y$8<>0) Crdlmt Cliquez pour agrandir... Ha d'accord, très bien je vous remercie beaucoup Bonne continuation Vote positif 0 Vote négatif
djidji59430 à dit: tu calcules le nb de cellules positives (les autres elle valent 0) et si tu avais eu des nb <0, tu aurais mis ($B$5:$Y$8<>0) Crdlmt Cliquez pour agrandir... Ha d'accord, très bien je vous remercie beaucoup Bonne continuation