Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nb de valeur numérique dans colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laraviole
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laraviole

Guest
Bonsoir le forum
Je cherche une formule qui me permettrait de compter le nombre de case avec une valeur numérique différente de zéro d'une colonne sachant que les cellules peuvent contenir une formule tout en étant vide (Le nbval compte les cellules avec un zéro ).
Merci pour votre aide
Cordialement
Laraviole
🙂

Re : Nb de valeur numérique dans colonne

Bonsoir wilfried_42,jeanpierre et tout le forum
Merci pour vos réponses maisje viens de tester et ça ne fonctionne pas
Me ditquela formule a une erreur
Cordialement
Laraviole
🙂

Bonsoir laraviole, wilfried, jean-pierre,
Je confirme que la fonction NB.SI ne fonctionne pas dans le ces demandé par laraviole. SOMMEPROD va encore être de la partie à mon avis. Allô Monique !
En attendant je regarde de mon côté pour voir s'il y a une solution avec cette fonction que j'essaie d'apprendre.
Bonne soirée à tous.

Re à tous, bonsoir wilfried, Dan, Christophe,

Je viens de tester, en me conformant à la demande (les cellules peuvent contenir une formule tout en étant vide) et NB.SI fonctionne.

Edit : sauf avec <>"0", ça compte tous !!!! (et ce n'est pas la première fois que je me fais avoir...)

Mais avec un fichier, c'est mieux...

Bonne soirée..;

Dernière édition:

Bonsoir,

La syntaxe exacte pour le NB.SI () ou le SOMME.SI () est celle de Dan, c'est à dire le critère entre " " s'il contient un opérateur, pas nécessaire s'il fait référence à une cellule ou une valeur

ou bien le SOMMEPROD() de Bruno

Aide XL

Syntaxe
NB.SI(plage;critère)
plage représente la plage de cellules dans laquelle vous voulez compter les cellules.
critère représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression ou de texte, qui détermine les cellules à compter. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : 32, « 32 », « >32 » ou « pommes ».

A+

Edit : Salut Jean-Pierre 😛

Dernière édition:

laraviole,

La fonction =NB.SI(B:B;">0") fonctionne tres bien.
Il peut y avoir une erreur si la cellule dans laquelle tu tapes la formule est également dans la colonne B.

Le plus sur, c'est une formule qui délimite la zone à tester :
=NB.SI(B1:B100;">0")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
258
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…