Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB de dates entre Aujour & aujourdui()-7

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmylvc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je cherche depuis trop longtemps, alors je m'en remets à vous.

Je souhaite trouver une formule qui compte le nbre de date d'une plage de cellules qui correspondent entre aujourdhui() et aujourdhui()-7.

J'ai composé cette formule mais le resultat affiché est 1 alors que le resultat devrait être 2.
=NB.SI(B4:S4;(AUJOURDHUI()-7)*OU(AUJOURDHUI()))

Merci d'avance pour votre aide.

LVc
🙁

Re : NB de dates entre Aujour & aujourdui()-7

Bonjour lmylvc, Modeste
Avec NB.SI() :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=NB.SI(B4:S4;">"&AUJOURDHUI()-7)-NB.SI(B4:S4;">"&AUJOURDHUI())[/B][/COLOR]
ROGER2327

25 Floréal An CCXVIII
2010-W19-5T01:14:53Z

Hello
Tout dabord merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y à de la solidarité.
j'ai essayé les 2 propositions, mais le résultat n'est toujours pas bon

YYYeeeSSSSS
Finalement la solution de ROGER 2327 est la bonne, j'avais malheureusement un pb de format dans la cellule où j'avais atribué la formule.
Quoi qu'il en soit, merci à tous les deux d'avoir aidé celui qui n'a pas su le faire lui même

Dicton :C'est la possibilité de réaliser un truc ici ou là qui rend la vie intéressante

Re...
YYYeeeSSSSS
Finalement la solution de ROGER 2327 est la bonne (...)
Je dirais seulement une bonne solution. Car la solution de Modeste (que je salue au passage) est tout aussi valable.
La seule différence entre ces deux formules apparaît lorsqu'il y a des valeurs d'erreur parmi les données.
ROGER2327

25 Floréal An CCXVIII
2010-W19-5T17:19:44Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…